Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-02T20:50:00+02:00

[CD] La Petite sirène - Odyssée sonore

Publié par MyaRosa

La Petite sirène

adapté par Pierre-François Renouf

d'après le conte de Hans Christian Andersen

odyseesonoresirene.jpg

Catégorie(s) : Livre audio - CD - Conte

Edition / Collection : Eveil et découvertes / Odyssée sonore

Date de parution : juin 2012

Durée du CD : environ 42 minutes

Prix : 12,50€

(également diisponible en version MP3)

 

L'histoire : Au royaume des Sirènes, la coutume veut qu’en atteignant l’âge de quinze ans, les jeunes sirènes gagnent le droit d’explorer la lointaine surface, et le mystérieux monde des Hommes .
Mais la petite Thoé, la plus jeune sirène de la fratrie royale, bercée par les récits passionnants de ses cinq sœurs, va entamer ce périlleux voyage dès ses quatorze ans, sans attendre son âge d’or. Conquise par ce qu’elle va découvrir, elle va tout tenter pour devenir humaine, jusqu’à braver l’autorité du roi, son père.

 

monavis-copie-1

 

 La collection Odyssée sonore propose de redécouvrir des contes classiques par le biais d'adaptations sonores originales et modernes qui se rapprochent des fictions radiophoniques avec une touche indéniable de modernité. Il ne s'agit pas d'histoires racontées par un conteur sur un fond sonore classique, mais d'une véritable mise en scène. De nombreux acteurs se prêtent au jeu et offrent leurs voix aux personnages et l'on retrouve des effets sonores plus vrais que nature et une bande-son vivante et originale. J'étais vraiment impatiente de découvrir cette collection car le concept me plait beaucoup et franchement, je ne suis pas du tout déçue.

 

 Quel plaisir de redécouvrir un classique de mon enfance dans une version si originale ! J'ai beaucoup aimé les effets sonores, les nombreuses voix et les dialogues qui rendent le texte encore plus vivant. On plonge totalement dans l'histoire. On se croirait dans l'océan aux côtés de Thoé - c'est le nom de cette petite sirène -, on a l'impression de voyager, d'avoir les personnages sous les yeux. On imagine sans peine les lieux et les scènes comme si tout se déroulait sous nos yeux. On tremble avec Thoé, on a peur pour elle. On sent qu'il y a eu beaucoup de travail pour rendre ce conte aussi vivant que possible et je félicite grandement Pierre-François Renouf ainsi que tous les artistes et musiciens qui se sont prêtés au jeu pour nous offrir ce CD hors du commun.

 

 C'est une vraie réussite que cette collection qui permet de découvrir ou de redécouvrir des contes classiques d'une autre manière. Je n'avais jamais rien entendu de semblable avant. C'est une expérience très intéressante, une immersion totale en plein coeur de l'histoire, une invitation au rêve et à l'imaginaire. Je suis vraiment sous le charme et j'espère que cette collection comptera bientôt de nouveaux titres (Il n'en existe actuellement que deux. Celui-ci et La Reine des neiges). Vraiment superbe !

 

 


 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog