Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-05T13:07:00+02:00

Challenge Magie & Sorcellerie littéraires

Publié par MyaRosa

challenges-Magie---Sorcellerie.jpg

 

Je ne participe généralement pas aux challenges et lectures communes, car j'ai beaucoup de mal à m'imposer des contraites au niveau de la lecture. J'aime lire selon mes envies du moment, sans aucune obligation, sans aucun délai à respecter. Oui, mais voilà, pour ce challenge je me dois de faire une exception, car il s'agit d'un thème qui me tient à coeur et qui est très présent dans mes lectures. Anne-Sophie et Ellcrys ont eu la très bonne idée de lancer un challenge sur le thème de la magie/sorcellerie.

 

Logogeneral1.jpg

 

Il y a trois niveaux proposés :

 

Apprenti sorcier : lire un à deux livres 

Sorcier diplômé : lire trois à quatre livres 

Magicien confirmé : lire cinq livres ou plus

 

...et on peut lire aussi bien des romans que des albums ou des BD ! Génial, non?

 

Vous participez ? Je me suis inscrite dans la catégorie magicien confirmé et j'ai déjà plein d'idées : Mélusine, L'Ensorcelée de Salem, Magie de pacotille, Journal d'une sorcière, La sorcière qui rapetissait les enfants, Baba Yaga, etc...

 

J'ai hâte de m'y plonger et de voir la magie et la sorcellerie envahir nos blogs. Merci à Anne-Sophie et Ellcrys pour cette brillante idée ! (Vous trouverez plus d'infos en cliquant sur leurs pseudos).

 

Logogeneral2.jpg

 

Bonne lecture !

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> <br /> Je compte lire aussi "L'ensorcelée de Salem". "Journal d'une sorcière" est vraiment bien ! D'ailleurs, je pense qu'il y a une suite, il faudra que je la lise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Vies de sorcières est déjà dans ma PAL ! <br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Il est chouette ce challenge, mais j'ai décidé de ne plus m'inscrire à rien d'autre pour 2011, histoire den pas me laisser déborder comme l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends. Moi je ne voulais m'inscrire à aucun challenge, aucune lecture commune, car je n'ai pas réussi à tenir mes<br /> engagements en 2010 et je déteste ça. J'ai eu une grosse panne de lecture pendant quasiment toute ma grossesse, donc une bonne partie de l'année...<br /> <br /> <br /> Je me suis finalement laissée tenter par celui-ci mais ce sera peut-être mon seul challenge de l'année.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui ! J'aimerais beaucoup commencé (enfin!) la saga Harry Potter ou encore L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OOh, tu n'as pas encore découvert Harry Potter ?! Quelle chance, tu vas te régaler !<br /> <br /> <br /> L'Apprenti épouvanteur me tente beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> Moi je pense lire (entre autres) :<br /> <br /> <br /> - April, May & June<br /> <br /> <br /> - L'Ensorcelée de Salem<br /> <br /> <br /> - Journal d'une sorcière de Celia Rees<br /> <br /> <br /> - La Messagère de l'au-delà<br /> <br /> <br /> - Recherche sorcière désespérement<br /> <br /> <br /> - Mélusine<br /> <br /> <br /> - Ma Soeur est une sorcière<br /> <br /> <br /> ainsi que de nombreux albums (j'ai toujours été fascinée par les sorcières dont j'ai un stock de livres impressionnant sur le<br /> sujet) et je compte également poursuivre la sage de Milie Sydenier qui me plait bien, et finir le dernier tome d'Harry Potter aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh sympa ce challenge ! J'aimerais bien participer mais j'ai déjà beaucoup de challenges, je vais voir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a que très peu de contraites.<br /> <br /> <br /> Quoi, tu trouves que j'essaie de t'influencer ? Non, non ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'y participe aussi ! Mais j'ai choisi la catégorie "Sorcier diplômé". Bon challenge ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon challenge à toi aussi Del.<br /> <br /> <br /> As tu déjà des pistes de lecture ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci de ta participation ;) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog