Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-09T10:13:00+02:00

Chamalo est jaloux

Publié par MyaRosa

Chamalo est jaloux

de Charlotte Moundlic (texte)

et Marion Billet (illustrations)

76890.gif

Catégorie(s) : Album jeunesse

Edition / Collection : Père Castor/Flammarion - Chamalo

Date de parution : 25 avril 2012

Nombre de pages : 24

Prix : 5,25€

Dès 3 ans

 

L'histoire : Chamalo a invité sa cousine Chalala pour la journée. Mais catastrophe, ils sont bientôt rejoints par Manu, le fils de la voisine. Chalala adore Manu et se précipite pour l'accueillir. Ca énerve Chamalo, qui se met à bouder :

- Ah non, on ne jouera pas avec lui, c'est un bébé !

 

¤¤

 

 Je vous ai déjà présenté plusieurs albums de Chamalo, un personnage que j'aime beaucoup et dont je ne me lasse pas. Dans ce nouvel épisode des aventures de Chamalo, on le voit se préparer, tout content à l'idée de savoir que sa cousine Chalala va venir passer la journée avec lui. Mais les choses ne vont pas se passer comme il l'avait prévu. Manu, le fils de la voisine qui est plus jeune qu'eux, les rejoint. Manu et Chalala s'entendent très bien et ça énerve beaucoup Chamalo qui est jaloux de les voir se tenir la main. Il voudrait faire comme si Manu n'était pas là mais Chalala ne veut pas le mettre à l'écart. Pendant le goûter, Chamalo se détend et Chalala propose un jeu pour les faire participer tous les trois. Chamalo n'aime pas trop ce jeu, il aimerait mieux jouer aux cartes mais il veut faire plaisir à sa cousine alors il accepte. Très vite, les trois personnages s'amusent comme des petits fous et ne veulent plus se quitter...

 

 Cet album est aussi mignon que les autres livres de la collection. Encore une jolie histoire pleine de tendresse dans laquelle les tout-petits pourront retrouver des situations du quotidien. Je suis sûre qu'ils pourront tous s'identifier à ce petit Chamalo et comprendre que l'on peut aussi passer de bons moments même quand les choses ne se passent pas comme on le désire. Les illustrations de Marion Billet sont toujours aussi jolies. Les couleurs sont vives, les visages expressifs et de formes amusantes et il y a plein de petits détails à découvrir sans que les illustrations ne soient trop chargées. Les pages sont résistantes et les coins arrondis, parfait pour les tout-petits !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog