Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-17T13:37:00+02:00

Chaos - Rachel Ward

Publié par MyaRosa

Intuitions, tome 2 : Chaos

( Numbers : The Chaos )

de Rachel Ward

couv50259835

Editeur : Michel Lafon

Date de parution : 19 mai 2011

Nombre de pages : 396

Prix : 15,95€

 

L'histoire : Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome

pour commencer celui-ci

 

**

 

 C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce second tome puisque j'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier, l'an dernier. (Ma chronique est ici) Je m'attendais à une suite "directe", à retrouver les personnages là où je les avais laissé, mais finalement ça n'en est pas une, beaucoup d'années se sont écoulées depuis et ce tome peut vraiment se lire indépendamment. Je me suis donc demandé si malgré tous ces changements j'allais ressentir autant d'émotions que pour le premier tome. Ca me semblait difficile car je m'étais vraiment beaucoup attachée aux personnages, et finalement j'ai encore une fois été bluffée par le talent de Rachel Ward ! Ce second tome est excellent, au moins aussi bon que le premier !

 

 Dès les premières pages, j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture si particulière de Rachel Ward. Celle-ci a souvent été critiquée à cause de sa familiarité. Personnellement ça ne me gêne pas, et je trouve même que ça apporte quelque chose de plus au récit. On suit alternativement les pensées d'Adam et de Sarah et cette familiarité permet justement une plus grande crédibilité et qu'on s'attache davantage à eux. Encore une fois, j'ai été surprise par la vitesse à laquelle se lit ce livre. Il parait assez imposant au départ, mais tout est bien espacé, les chapitres sont très courts et il se passe tellement de choses qu'on a du mal à le reposer. On lit, on ne voit plus le temps passer et on se retrouve très (trop?) rapidement à la dernière page.

 

 Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Comment serait-ce possible ? Il n'y a pas un seul temps mort dans ce livre. Si les chapitres sont courts, il s'y passe systématiquement un évènement important, ce qui fait qu'on a toujours envie de continuer, d'en savoir plus, de savoir comment toute cette histoire va se terminer...

Il se passe énormément de choses extraordinaires, et pourtant on ne s'y perd pas et on y croit dur comme fer, on est là avec Sarah, avec Adam, on tremble pour eux... Ce livre m'a vraiment transporté, envouté, et c'est à regret que je l'ai refermé, déjà impatiente de lire la suite... Les personnages sont crédibles, et terriblement attachants, malgré toutes ces horreurs, on a envie de rester avec eux. Il y a également dans ce tome un petit côté dystopique qui me plait bien. C'est assez peu exploité, mais j'ai beaucoup aimé. Tout se passe dans un futur proche qui ressemble beaucoup au monde actuel, sauf que tout est surveillé, il y a des caméras partout, on implante des puces aux nouveaux-nés,... C'est effrayant

 

 Si vous cherchez un livre plein de rebondissements dans lequel vous serez sûrs de ne pas vous ennuyer, alors c'est celui-ci qu'il vous faut ! Ce roman se dévore, il est fascinant et terriblement addictif ! J'allais dire une bouchée d'oxygène mais ce ne serait pas du tout approprié, plutôt une montée d'adrénaline. Waouuuuh, j'adore ! Lisez-le, il en vaut la peine, vraiment ! L'une de mes séries jeunesse préférées, sans aucun doute. Comme pour le premier tome, vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur ! Merci aux éditions Michel Lafon de m'avoir permis de passer un si bon moment.

 

1197107879928468677jean victor balin card coeur.svg.med

" Comment dorment les gens, la nuit ? Comment ferment-ils les yeux, se détendent-ils, se laissent-ils aller ? Moi, quand je ferme les yeux, je vois des numéros, des morts, le chaos. Je vois des immeubles qui s'écroulent autour de moi, je sens l'eau qui m'inonde les poumons, je sens les flammes qui se rapprochent et m'entourent. J'entends des cris, des appels au secours. J'aperçois la lueur d'une lame qui jaillit, s'introduit entre mes côtes, et je sais alors que c'est la fin. "


Voir les commentaires

commentaires

Dup 21/05/2011 10:24



Sans être un coup de coeur, ce fut une lecture plus que sympathique !


Et au vu de tous les commentaires, j'ai bien fait de ne pas lire le tome 1... :)



MyaRosa 21/05/2011 16:10



Oui, j'ai vu que beaucoup avaient préféré le tome 2 mais je ne partage pas l'avis général. Le côté fantastique est moins développé
dans le premier, le temps que tout se mette en place mais franchement les personnages sont géniaux et l'histoire est aussi passionnante. Je ne pourrais pas choisir entre les
deux...



Mathilde 20/05/2011 16:54



Je vais le recevoir bientôt ^^


J'ai hâte de le lire !



MyaRosa 20/05/2011 20:06



Il est vraiment très très bien.


Bonne lecture !



sophieb23 19/05/2011 15:21



j'adore Rachel Ward, le premier tome était bien mais le tome 2 est vraiment génial, à quand le tome 3 ??? vite vite vite svp



MyaRosa 19/05/2011 16:04



Oui, j'ai vraiment hâte aussi.



CéciBon 18/05/2011 22:31



Quel enthousiame !!!


Je le note, d'autant que je serais surement passé à côté s'il est classé dans le rayon "Jeunesse" que ne pense tout simplement jamais à consulter. Surement une erreur de ma part, d'ailleurs.



MyaRosa 18/05/2011 22:35



Il est vraiment très prenant. ;) En effet, tu devrais regarder au rayon jeunesse des fois que quelque chose te plaise car depuis
quelques temps il y a énormément de romans classés "jeunes adultes" qui sont très très bons. Je te souhaite une bonne soirée.



Karine:) 18/05/2011 12:31



Wow, quel enthousiasme!  Parce que je suis psychorigide, je risque de commencer par le tome 1.  Un jour.  ;))



MyaRosa 18/05/2011 19:48



Tu as raison. On a beau me dire que je peux commencer par n'importe quel tome, j'irai toujours vers le premier. ;)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog