Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-17T19:40:00+02:00

Comme des étoiles filantes - Jacquelyn Mitchard

Publié par MyaRosa
22577874_3757136.jpg


Résumé :

Veronica Swan vit une enfance paisible dans un hameau isolé de l'Utah, au sein d'une communauté de mormons. Cette harmonie vole en éclats quand ses deux petites sœurs sont assassinées. Ses parents trouvent la force de pardonner au meurtrier. Veronica, elle, ne peut pas. Des années plus tard, elle change d'identité et entreprend de venger la mort de ses soeurs. Mais, alors qu'elle resserre son étau autour de l'assassin, Veronica prend une décision qui va la transformer, tout comme ses proches, à jamais... Grâce au portrait de Veronica, Jacquelyn Mitchard explore les actes mystérieux qui donnent sens à nos vies.


Mon avis :

  J'ai découvert ce livre par hasard, sans en avoir jamais entendu parler, sans avoir lu d'avis dessus, mais j'ai été séduite par le titre qui me rappelait la chanson des Cowboys fringants que j'aime beaucoup, et le résumé me tentait bien. Je n'avais jamais lu de romans de Jacquelyn Mitchard avant celui-là, et j'ai eu un peu de mal au début à me familiariser avec son écriture, et puis peu à peu, je suis rentrée dans l'histoire. Je me suis mise dans la peau de cette jeune fille dont les deux soeurs sont sauvagement assassinées, et j'ai été bouleversée par cette tragédie, par cette douleur qu'elle doit ressentir au point d'avoir l'impression de ne plus respirer. Ce livre m'a beaucoup émue. Il nous confronte aux réactions que l'on peut avoir face à la mort violente d'un être cher. Comment vivre malgré tout? Peut-on pardonner? Est-ce que la vengeance est la solution?

 J'ai également apprécié le fait que l'histoire se déroule au sein d'une communauté de mormons. Je ne savais pas grand chose des mormons avant de lire ce livre, et j'ai été déroutée à plusieurs reprises parce que j'avais l'impression que l'histoire se déroulait à une autre époque. J'avais beau savoir que ça se déroulait de nos jours, c'était tellement différent de ce que je connais, que j'étais surprise d'entendre parler de textos ou d'MSN. C'est un livre difficile au début, mais poignant et marquant. Cette histoire ne m'a vraiment pas laissée indifférente et je pense que c'est un livre que je relirai.

(397 pages - Le Livre de Poche - 6 mai 2009 - 6,95€)

9782848930411.jpg



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog