Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-10T16:03:00+01:00

Complètement zébré

Publié par MyaRosa

Complètement zébré

de Joëlle Ecormier (texte)

et Modeste Madoré (illustrations)

completement-zebre-joelle-ecormier-modeste-madore-978291653.gif

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes : humour - mode - animaux

Edition / Collection : Océan jeunesse

Date de parution : 1er mars 2009

Nombre de pages : 30

Prix : 15€

 

L'histoire : La savane est en folie ! Les rayures n'ont plus la cote chez les zèbres, désormais la tendance est aux ronpetipatapons et aux tarabiscotins. Raoul est prêt à tout pour être dans le coup mais suivre la mode est un jeu trop compliqué pour un zèbre rêveur.

 

**

 

 

photo-60-.jpg Raoul le zèbre est un personnage haut en couleurs. Il est très fier d'être un zèbre et ne jure que par les rayures. Seulement voilà, Raoul aime bien prendre son temps et ne rien faire, ce qui lui vaut souvent d'être en retard... et ce, pour tout ! Il est donc totalement perdu lorsqu'il se retouvre entouré de zèbres en robe à zigouigouis. photo-61-.jpg Eh oui, les rayures c'est dépassé ! Notre petit héros essaie tant bien que mal de suivre le rythme effréné de ses comparses qui changent de tenue tous les quatre matins. Dur dur d'être tendance !

 

 J'ai beaucoup aimé cet album. Il est écrit avec beaucoup d'humour, j'ai ri à de nombreuses reprises et les illustrations sont, elles aussi, très drôles. Raoul est attachant, on a bien envie de l'aider. Le sujet est bien choisi. Il est d'actualité et correspond bien à l'ambiance qui règne dans les cours d'école. photo-62-.jpg¨Par un système de répétition, l'enfant peut deviner ce qui va se passer ensuite. Il y a de nombreux rebondissements et la fin est parfaite et très amusante. Je suis vraiment tombée sous le charme. L'écriture est délicieuse et les illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres. Si vous cherchez un album sympa et rigolo, alors vous avez trouvé celui qu'il vous faut !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Il à l'air original cet album ! Je regarderai si il est à la bibliothèque !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est très sympa ! Autant pour les illustrations que pour l'histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Trop mimi le petit zèbre avec ses fleurs...
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiii, j'adore ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce zèbre me plait et le principe de l'histoire aussi. Merci pour cette découverte.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un très bel album. Merci la bibliothèque qui me permet de faire de jolies découvertes. Il faut que je retourne faire le plein de beaux albums.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'aime pas trop laisser ce genre de message mais c'est juste pour te dire que je t'ai tagué.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Des robes à zigouigouis! MDR^^ Excellent ce ptit bouquin! J'aime beaucoup ton nouveau thème! :D
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il a l'air mignon cet album !<br /> Dis-moi, c'est bientôt le Printemps des Poètes et la librairie dans laquelle je vais faire mon stage dès lundi aimerait qu'on s'intéresse à la poésie pour enfant, as-tu des idées d'albums un peu<br /> poétiques ou autre ? Merci beaucoup et bonne lecture !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, je vais te trouver ça sans problème ! J'ai justement un recueil qui est extra. Ca tombe bien je n'ai pas encore fait de billet dessus et je voulais en faire un bientôt donc je le ferai<br /> certainement ce WE. Il s'agit d'un recueil de plusieurs auteurs, il est superbe : "Est-ce que je peux avoir la tête dans les nuages et les pieds sur terre". Sinon, j'en ai repéré deux autres mais<br /> je n'ai pas eu l'occasion de les feuilleter : "L'ami Bonnet" et Les Comptines de la récré. Il y a une super collection des éditions Eveil et découvertes aussi. J'ai "Comptines et poésines<br /> d'automne" qui est superbe et il y en a sur plusieurs thèmes : l'hiver, les sorcières,... Sinon, il y a un album que j'aime beaucoup et dont j'ai parlé sur mon blog qui est très poétique :<br /> "L'épouvantail qui voulait voyager". Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. :) Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog