Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-29T21:26:00+01:00

Coucou le chien

Publié par MyaRosa

Coucou le chien

Marie-Hélène Place (texte) & Caroline Fontaine-Riquier (illustrations)

coucoulechien.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : bébés - éveil - observation - cache-cache

Edition / Collection : Hatier Jeunesse / Bébé Balthazar

Date de parution : 13 janvier 2015

Nombre de pages : 12

Prix : 5,95€

Dès 6-9 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Balthazar joue à cache-cache avec son ours Pépin. Oh ! Et voilà le chien. Tu veux toi aussi jouer à cache-cache avec Balthazar, Pépin et le chien ?

Bébé Balthazar est une collection de premiers livres issus de la pédagogie de Maria Montessori. Dès son plus jeune âge, vous pouvez lire ce livre à votre bébé. Le tout-petit va entendre la poésie des mots, observer votre bouche qui raconte puis, captivé, il va toucher les images, les mots écrits, et progressivement voudra tenir et sentir le poids du livre, apprendre à tourner les pages... A partir de 6 mois, les pages tactiles lui procureront de grands moments ; vers 18 mois, le quotidien de Balthazar aura une résonance avec sa vie ; de 2 à 3 ans, il sera intéressé par le déroulement de l'histoire.

 

monavis2

 

 Retrouvons Balthazar et Pépin dans une nouvelle aventure destinée aux tout-petits dès 6-9 mois. Cette fois, c'est dans une partie de cache-cache que nos amis entraînent les bébés. Le petit observe, cherche, cache, soulève, joue, se regarde dans le miroir et fait coucou. C'est un petit album qui invite le bébé à interagir avec les héros.

 

photo-1-2--copie-1.JPG

 

 La lecture est ludique, animée et interactive. Les mots utilisés sont simples, bien adaptés aux plus jeunes. Et les illustrations sont, comme toujours, adorables ! J'aime leur sobriété, leur simplicité qui est tout à fait charmante. On s'attache à Balthazar et à Pépin au fil des histoires et on est ravi de les retrouver dans d'autres histoires.

 

photo-2-2--copie-1.JPG

 

 J'ai commencé à lire leurs aventures à mon petit garçon, et je suis ravie de la création de la collection "Bébé Balthazar" qui me permet de les faire découvrir à ma fille d'un an et demi. Elle aime que je lui lise ce livre, mais elle aime aussi le feuilleter seule, s'amuser à soulever le petit bout de tissu rouge à pois blanc qui cache nos trois petits amis et se regarder dans le miroir aussi. Ca l'amuse beaucoup !

 

En quelques mots :

Encore un franc succès pour notre cher Balthazar ! Ma petite fille aime beaucoup ce livre et ne se lasse pas de le feuilleter.

 

Dans la même collection :

 Ecoute le silence 



Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog