Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-28T09:20:00+02:00

Coucou Totam/La Colère de Totam

Publié par MyaRosa

Coucou Totam / La Colère de Totam

de Xavier Deneux

 COUV-tOTAM-cOUCOU-350x361COUV-OK-DEF-COLERE-TOTAM-340x370.jpg

Catégorie(s) : Albums jeunesse

Thèmes & Mots clés : jeux - émotions - tendresse - amitié

Edition / Collection : Tourbillon

Date de parution : 24 mai 2012

Nombre de pages : 19

Prix : 5,95€

Dès 12 mois

 

¤¤

 

 Vous avez peut-être déjà croisé Totam, le petit personnage créé par Xavier Deneux ? Plusieurs petits coffrets à son effigie sont déjà disponibles et il revient dans une collection pour les tout-petits vraiment adorable. Deux titres sont déjà disponibles : Coucou Totam et La Colère de Totam. Les livres sont carrés (170 x 170mm) avec des bords arrondis, des pages plastifiées bien solides et une couverture toute douce. La longueur de l'histoire, les mots utilisés et les illustrations sont parfaitement adaptés aux tout-petits dès douze mois.

 

 Dans Coucou Totam, ce petit farceur se cache partout : sous la table, derrière les rideaux, dans le panier à linge,... Mais ses parents savent s'y prendre car notre petit coquin revient bien vite dès que quelque chose l'intéresse. Mais quand c'est Doudou qui est caché, alors là, ça n'amuse plus Totam. Plus du tout. C'est une histoire très amusante pour les tout-petits sur le mode du "coucou-caché". Les plus observateurs pourront s'amuser à chercher Totam car on aperçoit toujours un petit pied qui dépasse ou des yeux curieux. Mon petit garçon de seize mois aime beaucoup cette histoire. Je trouve la longueur de l'histoire vraiment parfaite pour les plus petits.

 

COUCOU-TOTAM-3-370x194

COUCOU-TOTAM-4.png

 

 Dans La Colère de Totam, notre petit lapin n'est pas content. Il était en train de construire une pyramide avec son amie Lili mais elle s'est écroulée et Lili s'est mise à rire. Totam essaie d'en reconstruire une mais elle s'écroule à nouveau. Très en colère, il crie, il pleure, il jette tout autour de lui et donne même un coup de pied à son doudou ! Heureusement, Lili sait comment faire disparaître la colère de Totam... Cette histoire est vraiment très mignonne. Les enfants pourront s'identifier à notre petit lapin préféré qui entre dans une grosse colère. La réaction de Lili est exemplaire. Elle préfère s'éloigner, chanter pour apaiser tout le monde et commence un autre jeu calmement jusqu'à ce que Totam se sente prêt à la rejoindre. Les illustrations sont vraiment adorables et le texte est plein d'amour et de tendresse.

 

planche1-2

planche2.png

 

 Cette collection me plait déjà beaucoup et j'espère que d'autres titres viendront bientôt la compléter. Une histoire amusante, une autre toute en émotions, des thèmes importants pour les tout-petits abordés avec beaucoup de tendresse. Cette collection est parfaite pour les petits, aussi bien au niveau du contenu que du contenant. J'aime beaucoup, beaucoup et Maé aussi !

 

VVV-copie-1.jpg


Voir les commentaires

commentaires

Entre Les Pages 28/05/2012 12:43

Rho oui je l'ai déjà rencontré lui, il est adorable!

MyaRosa 29/05/2012 20:59



Ouiii. Trop mignon !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog