Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-05T20:25:00+02:00

[Cuisine] Mes petits biscuits au chocolat

Publié par MyaRosa

Mes petits biscuits au chocolat

photo(103)

Hier soir, j'ai eu une irrésistible envie de biscuits au chocolat. En général, j'en fais plutôt lorsqu'il fait froid car ils sont délicieux dégustés avec un bon chocolat chaud ou un grand bol de lait, mais peu importe, j'avais besoin d'assouvir cette irrésistible envie malgré le beau temps. J'ai donc choisi cette recette déjà testée une bonne dizaine de fois et approuvée par toute la famille. De plus, ces petits biscuits sont très faciles à réaliser. Prévoyez tout de même un peu de temps car la pâte doit reposer une heure au frais. J'aurais dû y penser avant de me lancer dans cette préparation en plein milieu de soirée... En tout cas, vous m'en direz des nouvelles !

 

 

Ingrédients :

250g de farine

150g de beurre mou

125g de cassonnade

4 cuillères à soupe de Van Houten

(ou un autre chocolat en poudre amer et non sucré)

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf

 

photo(101)Préparation :

Laissez ramollir le beurre.

Mélangez la levure, la farine, la cassonade et le cacao en poudre et ajoutez une pincée de sel.

Ajoutez le beurre mou et travaillez du bout des doigts.

Incorporez l'oeuf entier et le jaune d'oeuf. Formez une boule de pâte et enroulez la dans du film. Placez la boule de pâte 1/2 heure voire 3/4 d'heure au frais.

Etalez la pâte et découpez la à l'aide d'emportes-pièces ou d'un verre.

Mettez les biscuits dans le four préchauffé à 180°C (th6) pour environ 12 minutes.

 

Les biscuits sont encore meilleurs lorsqu'on les déguste chauds, tout juste sortis du four, mais ils se conservent plusieurs jours, sans problème, si on les place dans une boite à biscuits.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Miam! :3
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Huuuuuum, l'odeur des petits biscuits qui sortent du four... Dès que j'ai emménagé, je teste. Merci Mya.
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage pour ton déménagement.<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais refaire quelques petits biscuits. :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils ont l'air délicieux ! Je vais noter ta recette dans mon cahier pour la tester :)
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'ils te plairont. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle idée je trouve!.. Il n'y a pas d'heure pour embaumer la maison de biscuits au chocolat :) Je retiens la recette à moins qu'elle soit tiré du livre de recette Usborne de Chocolat???
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, Milly. :) Non, celle-ci n'est pas tirée du livre. Je ne sais plus où je l'avais récupérée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est noté !!!<br /> Je te dirais si je teste, bises !!
Répondre
M
<br /> <br /> Dac. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog