Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-06T13:15:00+01:00

De bien mauvaise humeur

Publié par MyaRosa

De bien mauvaise humeur

(Babbity's big bad mood)

M. Christina Butler (texte) & Frank Endersby (illustrations)

9765.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : mauvaise humeur - amitié - animaux - jeux - émotions

Edition / Collection : Gründ

Date de parution : 6 janvier 2009

Nombre de pages : 26

Prix : 8,95€

 

L'histoire :

"J'en ai marre de ces oiseaux ! grogna Lapinou. Et j'en ai marre de ce soleil."

Aïe, aïe, aïe ! Voici un petit lapin qui s'est levé de bien mauvaise humeur ! Pour le dérider, ses amis inventent des jeux, font des tours, dévalent les collines. Et finalement, la mauvaise humeur de Lapinou s'envole. Où a-telle bien pu passer ?

 

monavis878.jpg

 

 Je ne sais pas quel temps il fait chez vous en ce moment, mais chez moi, la grisaille s'est envolée depuis quelques jours, laissant la place à un beau ciel bleu ensoleillé. Quel bonheur ! Ces premiers rayons de soleil font un bien fou et nous offrent un avant-goût du printemps qui approche à grand pas. Du coup, j'avais envie de vous parler de ce petit album, aux illustrations très printanières, qui me fait penser à mon fils qui n'arrête pas de râler en me disant "Mais Maman, il y a trop de soleil !".

 

 Nous suivons, dans cette histoire, trois amis : Lapinou, Ecureuil et Souris. Lapinou s'est levé de mauvais poil et n'arrête pas de râler pour tout et n'importe quoi. Rien ne lui va. Il y a trop de soleil, les insectes l'embêtent, les jeux proposés par ses amis l'ennuient et il n'a envie de rien. Ses amis tentent de l'amuser et de lui faire retrouver le sourire mais leur patience va être mise à rude épreuve car Lapinou est vraiment de très, très mauvaise humeur. Et puis d'un coup, sa mauvaise humeur s'envole et les trois amis se demandent où elle a bien pu passer. Il se pourrait bien qu'elle ne soit pas partie bien loin...

 

photo-418-.JPG

 

 C'est une histoire vraiment très amusante et la fin est adorable. Je vous ai déjà parlé de mon adoration pour les histoires de M. Christina Butler et ça se confirme ici. J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé. Quant aux illustrations de Frank Endersby, elles sont vraiment charmantes. Il y a tellement de finesse et de douceur dans les décors et les traits des personnages. Je ne suis pas sûre que mon fils ait vraiment saisi ce qu'est la mauvaise humeur, mais cette histoire l'a bien amusé. Ca l'a fait rire de voir le lapin râler pour tout et n'importe quoi et ses amis tenter en vain de le faire sourire. C'est un album simple et joli comme je les aime avec un petit goût de printemps qui n'est pas pour me déplaire : coquelicots, papillons, fleurs, coccinelles, collines verdoyantes et ciel bleu sont au rendez-vous !

 

photo-417-.JPG

 

En quelques mots :

Un album tout à fait charmant qui parle de la mauvaise humeur avec humour et tendresse. C'est mignon comme tout et les illustrations sont superbes !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Milly 08/03/2014 21:20

Je note, c'est sûr!! Lapin et autres petits animaux. Ça l'air tout beau... :)

Château imaginaire 08/03/2014 02:03

Oh là là, il me ressemble! Quand j'ai mal à la tête ou que je dois suivre des consignes insuffisamment claires, tout m'irrite, tout m'impatiente et je dois me forcer pour ne pas tirer trop une sale
tronche. Ce serait bien plus agréable de faire franchement la moue et de croiser les bras comme une gamine. ^^'

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog