Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-10T10:58:00+02:00

Dis camion

Publié par MyaRosa

Dis camion

(ça va pas non !?)

Du célibat, des mecs, une fille

de Lisemai

couv35037899.gif.jpg

Catégorie(s) : Bande-dessinée - Humour

Edition / Collection : Points

Date de parution : 10 mai 2012

Nombre de pages : 128

Prix : 7,50€

 

Présentation de l'éditeur :

Oui, les femmes prononcent des mots vulgaires et regardent des films pornos.

Oui, elles rentrent parfois chez elles complètement bourrées avec... qui déjà ?

Oui, de temps en temps, elles rêvent au prince charmant et se heurtent la plupart du temps à un réel beaucoup moins féérique...

Et alors ?

 

¤¤

 

 J'avais envie de changer un peu de registre entre deux romans et quoi de mieux pour se changer les idées qu'une bande-dessinée humoristique ? Je ne sais pas si on appelle vraiment ce genre de livres bande-dessinée. Ce sont en fait des tranches de vie issues d'un blog que l'on retrouve dans ce livre, des dessins commentés avec beaucoup d'humour. Lisemai a reçu le grand prix des blogueuses du magazine Elle en 2010.

 

 Lisemai dresse le portrait sans concession et sans tabou de toute une génération de femmes trentenaires célibataires et libérées et de l'univers peuplé d'hommes qui les entoure. C'est drôle, frais et mordant. J'aime beaucoup les illustrations, notamment les visages que je trouve très expressifs et les vêtements qui m'ont bien plu. Les femmes se reconnaitront forcément un peu dans ce livre. Les hommes en prennent pour leur grade, classés en plusieurs catégories : le macho, l'étudiant, le vieux beau, ... Lisemai casse le mythe et n'hésite pas à briser les tabous : Oui, les femmes pètent aussi. Non, elles ne rêvent pas toutes au prince charmant et ne sont pas toujours sur leur 31. Elles ont parfois juste envie de sexe et si elles refusent un rendez-vous ou une nuit torride, c'est peut-être juste parce qu'elles ne sont pas épilées...

 

 Il y a des situations et des répliques vraiment très amusantes et il faut l'avouer, il y a beaucoup de vrai dans tout ça. Complexes, mots qui font mal, désirs secrets et pragmatisme, il y a un peu de tout cela dans la tête des femmes. Dans ce livre, Lisemai parle de boulot, de sorties entre copines, de rendez-vous galants, de nuits torrides, de petits moments du quotidien qui font l'objet de situations embarassantes ou amusantes pour notre grand plaisir. Même si vous n'êtes pas trentenaire, célibataire et parisienne, il y a certainement un petit quelque chose qui vous parlera là-dedans. J'ai passé un très bon moment.


5478.jpg

6567.jpg

le blog de l'auteur


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Cécile 10/06/2012 21:45

Il a l'air vraiment drôle ce petit livre.... je file faire un tour sur le blog de l'auteur.

MyaRosa 10/06/2012 23:51



Oui, c'est très sympa. :) Pas autant que les livres de Pénélope Bagieu mais j'ai quand même passé un bon moment.



stephanie-plaisir de lire 10/06/2012 20:54

je ne suis pas fan des dessins mais les répliques semblent êtres assez bien calquées sur la réalité. De belles tranches de vie qui font sourire !

MyaRosa 10/06/2012 23:51



Oui, une bonne lecture détente. :)



herisson08 10/06/2012 18:16

Je n'aime pas beaucoup les illustrations mais ça simple un ensemble sympa!

Tchoups 10/06/2012 14:08

Ca a l'air drôle et frais, ça me tente bien !

MyaRosa 11/06/2012 00:02



Oui, c'est très sympa. :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog