Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-17T14:49:00+02:00

Ecorces de sang/ La mort dans les bois - Tana French

Publié par MyaRosa
22216883_4268519.jpg


Résumé :

Trois enfants ne ressortent pas des bois où ils ont passé l'après-midi. La police retrouve un seul garçon. Il ne se rappelle rien : les deux autres ne réapparaîtront jamais. Vingt ans plus tard, Rob, l'unique rescapé, est devenu inspecteur de police. Quand une fillette est tuée dans ces mêmes bois, il est chargé de l'enquête et doit affronter les secrets d'un passé qui le hante.


Mon avis :

 
Les avis sont vraiment mitigés sur ce livre, il y a autant de personnes qui l'ont adoré que de personnes qui l'ont détesté. C'est vrai qu'il est assez particulier. Ce n'est pas un thriller sanglant, il n'y a qu'un meutre, l'enquête avance lentement et le livre n'est pas focalisé que sur le meutre. Bon, dit comme ça vous n'allez pas avoir très envie de le lire, pourtant j'aimerais beaucoup vous en convaincre parce que c'est un livre pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur. Je vous explique... On entre complètement dans la vie des personnages et on en apprend beaucoup sur eux en dehors de l'enquête. Je pense que c'est ce qui a déstabilisé et ennuyé les amateurs de thrillers plein d'action et de sang, beaucoup l'ont trouvé trop mou et avec trop de digressions. Pour ma part, c'est justement ce qui m'a fasciné dans ce livre. Ce n'est pas uniquement un thriller, c'est un roman... L'enquête n'est pas au premier plan, ce sont les personnages qui priment. J'ai adoré les suivre, savoir ce que pouvait être la vie de deux enquêteurs, comment ils géraient leur vie privée tout en travaillant sur une enquête de meurtre d'enfant. Je me suis attachée à eux, j'avais l'impression de les connaître.
Deuxième point qui fait débat : on termine le livre sans avoir toutes les réponses... C'est vrai que c'est frustrant mais ça ne m'a pas frustré outre mesure puisque j'aimais cette idée de fin ouverte, assez originale pour un thriller... Et je me suis rendue compte ensuite qu'il y avait en fait une suite, qui aurait d'ailleurs elle aussi une suite! Donc on va suivre ses personnages pendant très longtemps et je suis sûre que les détails que l'on a appris sur eux au cours du livre trouveront un sens plus tard. Et finalement même si ce n'était pas le cas ça ne me gênerait pas... J'ai aimé, j'ai adoré cette histoire. J'étais dedans comme je l'ai rarement été en lisant ce genre d'histoires et Tana French m'a baladée du début à la fin et je n'en demandais pas plus... Je l'ai adoré du début à la fin et il a une place de choix dans ma bibliothèque. Je ne sais pas si vous êtes plus convaincus, mais personnellement quand un livre fait débat, j'aime bien m'en faire ma propre opinion, donc rien que pour ça, il vaut la peine d'être lu! Si j'avais lu les critiques de ce livre avant de le lire, je pense que je ne l'aurais jamais acheté et je serai passée à côté d'un très beau livre.

http://images.artegos.com/FranceLoisirs/Images/Max/253385.gif

ATTENTION :
Ce livre est disponible sous deux titres différents : Ecorces de sang et La mort dans les bois.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Ok ! =)<br /> <br /> Comme deux gouttes d'eau est plus centré sur Cassie, on n'apprend rien de plus sur Rob...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est ce qu'on m'a dit et je suis un peu déçue d'ailleurs. Peut-être qu'on en saura plus dans les autres enquêtes. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'ai beaucoup aimé même si pour moi la fin n'est pas aboutie et ça me manque ! =)<br /> <br /> Si tu aimes le style de l'auteur, n'hésites pas à découvrir "Comme deux gouttes d'eau", ça a été un coup de coeur l'année dernière.<br /> <br /> Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une suite... C'est quoi le titre ?
Répondre
M
<br /> <br /> Euh... ben justement, c'est "Comme deux gouttes d'eau". Ce n'est pas une suite, à proprement parler, mais on y retrouve les mêmes enquêteurs. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog