Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-19T05:00:00+01:00

Emily the Strange, tome 1 : Les Jours perdus

Publié par MyaRosa

Emily the Strange, tome 1 : Les Jours perdus

( Emily the Strange, book 1 : The Lost days )

de Rob Reger et Jessica Gruner (texte)

et Rob Reger et Buzz Parker (illustrations)

couv56430262

Catégorie(s) : Jeunesse - Roman illustré

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : novembre 2010

Nombre de pages : 253

Prix : 14,95€

 

L'histoire : Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Raven, une fille du zinc on ne peut plus bizarre…

Sous la forme d’un journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle suit lentement des indices qui pourraient lui révéler son identité, et découvre une mission secrète qu’elle devra accomplir…

 

**

 

  Mouais... Je connaissais un peu le personnage et j'étais persuadée que cette série allait me plaire. Quand j'ai vu que le troisième tome était proposé en partenariat sur Livraddict, j'ai sauté sur l'occasion car j'avais déjà les deux premiers tomes dans ma PAL depuis un bon moment. Je me suis dit que ce serait l'occasion de me plonger dans cette série. Oui, mais voilà, j'étais loin de m'imaginer que cette entrée en matière allait être complètement déroutante. Ca m'apprendra ! Je n'ai pas du tout aimé ! J'ai adoré la mise en page et les illustrations qui sont vraiment le gros point fort de ce roman mais je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Ce n'est même pas la forme particulière du récit qui m'a dérangé alors que je sais que c'est ce qui a gêné certains lecteurs. La forme du journal me plait bien et le langage parlé utilisé comme narration m'a bien plu, mais ça s'arrête là. L'histoire m'a semblé soporifique au possible et je me suis ennuyée à mourir. Ca n'avançait pas, j'avais l'impression de relire les mêmes pages encore et encore et je n'arrêtais pas de bailler. Je n'ai aimé ni les personnages ni l'intrigue. Je suis restée de marbre, je n'ai rien ressenti à part de l'ennui. Je l'ai lu à toute vitesse mais pas parce que j'y trouvais un côté plaisant mais vraiment parce que j'avais hâte de passer à autre chose. Il va maintenant falloir que je me penche sur le second tome mais je pense qu'il est inutile de vous dire que je ne suis pas très motivée... Qui sait, j'aurais peut-être une agréable surprise ? L'espoir fait vivre...

 

challenge-jeunesse-2

22/24

Voir les commentaires

commentaires

Di Piscolandia 05/03/2012 20:09

Tu n'as pas aimé ? J'aurai imaginé que c'était bien, le personnage était - comment dire ? - ... semblait pour le moins attachant... J'ai vaguement entendu parlé de ce livre mai je ne l'ai pas lu.
Peut-être ai-je bien fait.

MyaRosa 05/03/2012 22:30



Le personnage me plait mais je n'ai pas aimé l'histoire qui en plus est racontée de manière particulière. C'est spécial mais certains adorent. ;)



BlackDay 07/01/2012 03:45

La fille qui s'occupe du café El Donjon n'est pas tenu par Corneille mais par Raven, c'est marqué dans le résumé au dos du livre. Et c'est également un des personnages principal.

MyaRosa 07/01/2012 09:56



Je le sais, j'ai lu le livre. ;) J'ai juste copié-collé le résumé sans le relire.


Corneille et Raven c'est la même chose, ils ont juste traduit le nom du personnage aussi. Peut-être que c'était ce qui était initialement prévu même si c'est un peu ridicule...



puccazaza 28/12/2011 16:41

hum, je vais dons voir ça

Feber 27/12/2011 21:50

hum moi qui voulais le lire, je vais dons passer mon chemin... Merci de m'éviter cette déception ;-)

MyaRosa 27/12/2011 22:13



Oops... Peut-être qu'il te plairait ? Il y a aussi de très bons avis mais c'est très particulier. Si tu as l'occasion de l'emprunter, ce serait peut-être un bon compromis. ;)



Meloe 25/12/2011 17:10

Arff, dommage :S C'est vrai que c'était pourtant une série très attirante !

MyaRosa 25/12/2011 23:53



Oui. Qui sait, peut-être que ça s'améliore ? En fait c'est vraiment particulier. Je pense qu'il n'y a pas de juste milieu. On adhère... ou pas !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog