Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-06T05:00:00+01:00

Emily the strange, tome 3 : Dans le noir

Publié par MyaRosa

Emily the strange, tome 3 : Dans le noir

( Dark times )

de Rob Reger (texte et illustrations) et Jessica Gruner (texte)

couv59408819.png.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Fantastique

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : novembre 2011

Nombre de pages : 237

Prix : 14,95€

 

Mon avis sur les tomes précédents :

                                  couv56430262 * couv41639506


 

L'histoire : Emily n'a jamais aimé l'école, et encore moins les élèves qu'elle y croise.
Pour éviter cette galère, elle passe un marché avec sa mère : elle pourra étudier à la maison, à condition d'ajouter à son programme l'histoire de sa famille. Ce compromis ne l'enchante pas plus que ça, jusqu'à ce qu'elle fasse une bien curieuse découverte. Une de ses ancêtres, qui lui ressemble étrangement, aurait été assassinée par un membre de sa lignée. Ni une ni deux, Emily emprunte sa Machine à dépasser le temps pour atterrir en 1790.
Dans ce nouveau journal encore plus décalé, Emily enquête sur le sombre passé de ses aïeux. Et le fantôme bégayant de sa tante Millie ne lui facilite pas la tâche... Bienvenue au club de l'étrange !

 

**

 

 Petite information qui a son importance car j'aurais aimé le savoir avant, vous pouvez parfaitement lire ce troisième tome sans avoir lu les deux précédents. (Si j'avais su...) La première partie de l'histoire nous présente Emily, son quotidien, son étrangeté. Comme je connais déjà bien le personnage, ça ne m'a pas été d'une grande utilité et j'ai trouvé les premiers chapitres très redondants. La suite est, cependant, plus intéressante. Emily, obligée de s'intéresser à l'histoire de sa famille, fait une découverte pour le moins étrange. Il semblerait qu'une personne de sa famille ait été assassinée ! Ni une ni deux, notre petite héroïne décide de revenir à l'époque des faits en 1790 pour en savoir plus et peut être même empêcher ce terrible drame...

 

 Je n'ai pas du tout adhéré aux deux premiers tomes de la série. Je suis restée en dehors de l'intrigue tout au long de ma lecture et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. En revanche, ce troisième opus a su me convaincre un peu plus. J'ai beaucoup aimé le sujet et l'enquête menée par Emily. Sa confrontation avec l'une de ses ancêtres et le décalage qui en découle est vraiment intéressant et donne lieu à des scènes vraiment drôles. J'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus intéressante et Emily plus attachante. Néanmoins, j'ai toujours du mal à adhérer à cet univers si étrange, si particulier. Pour être honnête, je ne pense pas que je lirai la suite même si je suis contente de finir sur une note un peu plus positive. La mise en page est toujours jolie, bien qu'un peu moins travaillée car l'un des illustrateurs n'a pas collaboré à ce troisième tome et ça se sent. Emily the strange est vraiment une série à part, à découvrir pour se faire son propre avis car ça change de ce qu'on a l'habitude de lire, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

 

Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 


Voir les commentaires

commentaires

Lizouzou 09/01/2012 13:41

Comme quoi l'expression "le meilleur pour la fin" prend tout son sens ! ;)

MyaRosa 09/01/2012 15:42



Exactement ! Je suis contente de terminer sur cette note plus positive mais malgré tout, je ne pense pas lire la suite.



Naminé 07/01/2012 14:10

C'est une saga qui m'intéresse par son univers (rien que les couv' dégagent quelque chose je trouve). Mes les avis que j'ai pu en lire sont assez contradictoires, du coup j'hésite !

MyaRosa 09/01/2012 15:47



Je suis totalement fan des illustrations et de la mise en page de ses livres mais l'histoire ne me plait pas du tout. Je suis déçue...



Cecile 07/01/2012 10:02

Au moins tu as fait l'effort de lire les 3 tomes, c'est déjà super de ta part.

Des Bisous, Mya.

MyaRosa 07/01/2012 11:43



C'était surtout un peu bête de m'être engagée avant même de savoir si j'allais aimer mais ça me servira de leçon. Enfin, ça se termine sur une note plutôt positive donc je suis contente. :)
Bisous Cécile, bon week-end.



Liyah 06/01/2012 14:00

J'ai le tome 1 dans ma PAL mais pas lu et ce n'est aps une priorité dans l'immédiat !

MyaRosa 07/01/2012 11:48



Dans ce cas, j'espère que tu aimeras plus que moi...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog