Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-02-06T14:12:00+01:00

Fablehaven, tome 2 : La Menace de l'Etoile du Soir - Brandon Mull

Publié par MyaRosa

http://img10.hostingpics.net/pics/95968951AtNAg5tKL._SS500_.jpg


Résumé :

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

********************
"-Ces bois, reprit Coulter en désignant les arbres, grouillent de créatures qui ne demandent qu'à vous noyer, vous rendre infirmes, vous dévorer ou vous changer en pierre. Si vous baissez la garde un instant, si vous oubliez une seconde que chacune de ces créatures est potentiellement votre pire ennemie, vous n'aurez pas plus de chances de survivre qu'un ver de terre dans un poulailler. Je me fais bien comprendre? "

********************


Mon avis :

 C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Kendra et Seth dans le sanctuaire magique de Fablehaven. Souvent, quand je lis la suite d'un livre que j'ai vraiment adoré, j'ai un peu d'appréhension, je me dis que ça ne pourra pas être aussi bien que le premier, que ce qui a marché c'est avant tout l'effet de surprise, la découverte des personnages et de l'univers de la série, j'ai donc souvent peur d'être déçue. Pourtant avec Fablehaven, je n'avais pas cette appréhension, j'étais certaine d'accrocher autant qu'avec le premier, et je suis bien contente de vous annoncer que je ne m'étais pas trompée! J'ai retrouvé avec plaisir Kendra et Seth, d'abord loin de Fablehaven et avec une toute autre approche qui m'a surprise et dont je préfère ne rien vous révéler... Après cette mystérieuse nouveauté, on retrouve Fablehaven et tous les personnages du premier tome : Grand-mère et Grand-père Sorenson, Dale, Warren, les brownies, les fées,... mais aussi plusieurs nouveaux personnages fascinants. J'avais peur d'avoir moins de surprises dans ce tome, d'avoir déjà découvert toutes les créatures intéressantes, mais rassurez-vous, vous serez encore émerveillés et surpris par ce tome. On y découvre encore plein de créatures et de lieux plus fascinants les uns que les autres...

 Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes. Seth est toujours curieux,intrépide, n'en fait qu'à sa tête, prend beaucoup de risques et se retrouve toujours dans des situations difficiles. Kendra est toujours sage et raisonnée mais est dotée de facultés magiques depuis qu'elle a été embrassée par les fées. Ils ont grandis, sont plus courageux et prêts à tout pour sauver Fablehaven de la menace de l'Etoile du Soir. Par contre on n'apprend rien de plus sur les grands-parents qui sont d'ailleurs peu présents dans ce tome. On sent vraiment que l'avenir de Fablehaven est entre les mains de Seth et Kendra et qu'ils devront prendre la relève un jour ou l'autre. Ils ont malgré tout encore beaucoup de choses à apprendre pour sauver le sanctuaire, car même s'ils ont évolué, ils restent naïfs et font confiance à tous ceux qui leur viennent en aide.

 Il y a encore plus d'action et de dangers dans ce tome et on ne s'ennuie pas une seconde. Brandon Mull est vraiment un conteur hors-pair, et la traduction est vraiment très bonne puisque le texte est fluide et se lit d'une traite. J'aimerais malgré tout voir ce que ça donne en anglais.
J'ai déjà hâte de me plonger dans le troisième tome, car une fois encore, le livre s'achève en nous mettant l'eau à la bouche... La fin est parfaite puisqu'elle clôture à merveille le combat que mènent Kendra et Seth dans ce tome tout en mettant le doute sur la réussite de cette mission. Ce qui est sûr, c'est que le combat contre l'Etoile du Soir est loin d'être terminé... Et heureusement d'ailleurs, sinon nous n'auriont plus rien à nous mettre sous la dent!

 J'ai donc trouvé ce tome tout aussi bon que le premier. On y découvre d'autres secrets, d'autres créatures, d'autres personnages. Le danger et l'action sont encore plus présents. Kendra et Seth grandissent, évoluent, je regrette seulement de ne pas en avoir appris plus sur leurs grands-parents. J'ai hâte d'avoir le troisième tome entre les mains, et j'espère qu'il sera tout aussi palpitant! En tout cas si vous n'avez pas déjà succombé à l'univers de Fablehaven, laissez-vous tenter, ça en vaut vraiment la peine!

(441 pages - Nathan - 29 janvier 2010 - 14,90€)

Voir les commentaires

commentaires

olivier64 15/07/2011 01:16



Moi aussi, j'adore Fablehaven ! J'en suis au tome 2 et je trouve que le texte est trés bien présenté.  Je
trouvais le tome 1 un peu lent et certains passages me décevaient mais cette fois, je ne m'ennuis à aucun moment en lisant ce second récit !



MyaRosa 15/07/2011 11:47



C'est vrai qu'il y a encore plus d'action dans le second tome. Je n'ai pas encore lu le troisième (mais je compte le lire bientôt)
et apparemment de tomes en tomes c'est de mieux en mieux !



Flo_boss 15/03/2010 10:36


Mon avis rejoint le tien à 100%! Une réelle bonne surprise que ce deuxième tome, qui confirme le talent de l'auteur. Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette superbe série. Et cet
opus ouvre bien des questions sur la suite...


Eiram 18/02/2010 18:58


Ca me fait penser que le premier m'attend toujours dans ma PAL !


MyaRosa 18/02/2010 19:02


Ohhhh j'ai tellement hâte que tu le lises. J'espère que tu seras sous le charme. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour Fablehaven!


Thalia 16/02/2010 22:07


J'espère que cette saga se propagera aussi bien qu'Harry Potter, elle en vaut largement la peine, en tout cas, le deuxième tome le confirme autant, voire + que le premier tome.

Vraiment palpitant et magique! :)

Par contre, l'attente ... du 3ème tome ... galère en vue!


MyaRosa 16/02/2010 22:34


C'est vrai que c'est une saga vraiment passionnante. Je trouve que pour le moment (à part sur Livraddict) on n'en entend pas beaucoup parler, mais je suis sûre que
ça viendra...

C'est vrai que l'attente va être longue. Je m'attendais à une sortie vers le mois de juin. Octobre ça me semble tellement loin. J'ai déjà envie de relire les deux tomes.


Véro 07/02/2010 21:05


J'aimerai déjà tellement lire le 1 ... je suis en liste d'attente à la bibliothèque !


MyaRosa 07/02/2010 21:11


C'est vrai qu'il a un sacré succès celui-là. Le mien est déjà passé entre de nombreuses mains, tout le monde veut le lire.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog