Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-09T21:00:00+02:00

Fais un voeu : Trois chances pour tout changer

Publié par MyaRosa

Fais un voeu : Trois chances pour tout changer

(Wishfull Thinking)

de Alexandra Bullen

couv2503401

Catégorie(s) : Roman jeunesse/YA - Girly

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : 14 juin 2012

Nombre de pages : 253

Prix : 14,95€

 

L'histoire : Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l’approcher lors d’un dîner de charité, vêtue d’une robe magique qui doit lui permettre d’exaucer trois voeux… Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme… Immédiatement transportée quelques années plus tôt, Hazel peut enfin mener l’enquête sur ses origines. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l’aurait imaginé. Est-elle prête à affronter des vérités insoupçonnées ? L’énigmatique Luke serait-il un amour interdit ? Et surtout, la magie peut-elle panser toutes les blessures ?

 

¤¤

 

 J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et j'étais impatience de découvrir une nouvelle histoire traitant des robes magiques de Mariposa de la Mission. Ce second opus peut parfaitement se lire sans le 8369680.jpgprécédent puisque si le thème principal de ces romans est commun - les robes magiques -, le contenu est indépendant et nous découvrons de nouveaux personnages. Je peux vous dire sans aucune hésitation que j'ai préféré ce tome au précédent. J'avais passé un bon moment avec le premier mais pour être honnête, je n'en garde que peu de souvenirs alors que je suis sûre de me souvenir de celui-ci encore longtemps. Le personnage de Hazel m'a tout de suite plu et j'ai aimé suivre cette jeune fille durant cette grande aventure à la recherche de sa mère biologique. La vie ne l'a vraiment pas épargnée. Elle a été abandonnée à la naissance et sa mère adoptive qui l'aimait de tout son coeur est morte lorsque Hazel était toute petite. Elle a ensuite été de foyers en foyers, chez des grands-parents et chez le mari de sa mère adoptive qui n'a pas vraiment l'étoffe du père idéal. Alors quand elle se retrouve avec la possibilité de changer enfin le cours de sa vie, Hazel ne va pas hésiter une seconde. Malheureusement, les choses sont loin d'être simples et Hazel va devoir affronter beaucoup d'épreuves...

 

 Je me suis vraiment régalée avec ce roman. C'est exactement le genre de livres que j'aime lire pour les vacances. Une histoire girly, un peu de magie, des personnages attachants, de belles histoires d'amour et d'amitié et beaucoup d'émotions. J'ai vraiment adoré les personnages : Rosanna, si compréhensive et gentille, Julia si tétue et revêche au premier abord mais qui est en fait surprenante, Luke si romantique et rêveur et Hazel, si forte et courageuse. Le roman n'est pas très épais et c'est un roman accessible dès 11-12 ans, je pense, mais l'auteur a pris le temps de créer une intrigue surprenante et de nous proposer des personnages fouillés et attachants. J'ai vraiment été surprise par la tournure prise par cette histoire dont je pensais avoir deviné toutes les ficelles dès les premières pages. Ce fût une très belle lecture, pleine d'espoir et d'optimisme qui délivre un beau message et m'a fait passer un très bon moment. La fin est parfaite et nous promet encore une nouvelle histoire avec d'autres personnages... Aucun doute sur le fait que je serai au rendez-vous ! Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 

summerbismini_12070104175528478.jpg

 

alire

                           couv4006772 ¤ couv7891470.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Lilibook 14/08/2012 21:46

J'avais bien aimé le 1er tome !! peut-être je lirai celui-ci

MyaRosa 21/08/2012 09:29



Je l'ai trouvé encore meilleur. :)



Cécile 12/08/2012 21:40

J'aime beaucoup l'idée de ces robes magiques...

Entre Les Pages 12/08/2012 09:46

Je ne connais cette série que parce que je passe par ici. Idéal pour les vacances oui! J'aime bien le pitch.

Philippe D 11/08/2012 21:47

Bon, ça, je laisse pour les filles.
A bientôt.

La gardienne du secret 10/08/2012 14:42

Je ne connaissais pas ce livre mais ta description et ta critique m'ont vraiment donné envie de le lire. Je me le procure dès que possible!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog