Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-21T11:59:00+01:00

Ferme, châteaux et véhicules (coloriages et autocollants)

Publié par MyaRosa

Ferme, châteaux et véhicules

(coloriages et autocollants)

Sam Taplin

fcv.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités - Jeunesse

Thèmes & Mots clés : véhicules - château fort - ferme

Edition / Collection : Usborne / Coloriages et autocollants

Date de parution : 12 février 2015

Nombre de pages : 50 (+ autocollants)

Prix : 7,95€

Dès 3-4 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Les jeunes enfants s'amuseront beaucoup à colorier les illustrations de ce livre. Ils peuvent ensuite ajouter les autocollants - il y en a plus de 200 !

 

monavis

 

 Le mercredi, je prépare toujours une petite surprise pour mon fils. Ca peut être un cahier de coloriages, un livre d'autocollants ou une activité soigneusement préparée pour l'occuper durant une partie de l'après-midi qu'il passe à la maison. Aujourd'hui, c'est ce joli livre que j'ai choisi et vous vous doutez bien qu'il est ravi ! Comme beaucoup de petits garçons de son âge - et de filles aussi ! - il aime particulièrement les véhicules (tracteurs, camions de pompiers, camion poubelle, engins de travaux) mais aussi les animaux et les chevaliers. Et puis, il hésite toujours entre les coloriages et les autocollants car il aime beaucoup les deux. Ce livre est donc parfait puisqu'il réunit tout cela ! En le découvrant, il a poussé de grands cris de joie et voulait tout faire en même temps.

 

photo-1-6-.JPGphoto-5.JPG

 

 Ce livre est divisé en trois parties. Il y a d'abord une partie consacrée à la ferme avec des moutons, des vaches, des poules, des tracteurs et un épouvantail à colorier. Il y a aussi quelques pages d'autocollants qui permettent de décorer les différentes scènes. Ensuite, on retrouve l'univers de la chevalerie au travers de plusieurs doubles pages représentant des châteaux et sur lesquelles on doit ajouter des tas d'autocollants. Et pour finir, il y a une grande partie consacrée aux véhicules : camions divers, pelleteuses et autres engins de chantier, camion de pompiers, etc... Les illustrations et les autocollants sont vraiment très chouettes !

 

photo 2(6)

 

 Seul bémol, avant même de feuilleter le livre, mon fils espérait y trouver des coloriages de chevaliers or c'est la seule chose qu'on ne trouve pas dans ce livre. Toute la partie consacrée aux chevaliers est à décorer d'autocollants mais il n'y a pas de coloriages sur ce thème à l'inverse des deux autres parties dans lesquelles les coloriages priment sur les autocollants. En dehors de cela, c'est un cahier d'activités très complet qui nous a beaucoup plu et que je recommande chaudement.

 

photo-4-2--copie-1.JPGphoto-3-5-.JPG

En quelques mots :

Trois univers que les enfants adorent réunis dans un seul et même ouvrage avec des coloriages et des autocollants sur toutes les pages. C'est génial ! Voilà de quoi s'occuper et s'amuser pendant des heures et des heures.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ingrid Fasquelle 21/01/2015 14:20

Mais quelle bonne idée pour les petits garçons ! Je comprends l'enthousiasme et les cris de joie de Maé ! Dommage toutefois pour les chevaliers...

MyaRosa 21/01/2015 14:50



Oh oui, c'est formidable ! Les coloriages manquants ont été vite oubliés. :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog