Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-05T12:24:00+01:00

Fraisie : La Magie de la pâtisserie (Rosalys)

Publié par MyaRosa

Fraisie : La Magie de la pâtisserie

de Rosalys

couv66691004.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : magical girl - pâtisserie - magie - amour

Edition / Collection : Univers Partagés / Magical Girl

Date de parution : juin 2012

Nombre de pages : 40

Prix : 6,99€

 

L'histoire :

Fraisie adore la pâtisserie, elle aime par dessus tout voir les gens éprouver du bonheur grâce aux gâteaux ! Mais comment une petite fille maladroite pourrait-elle espérer devenir pâtissière ? Pour l’aider à réaliser ce souhait sincère, Florentin et Croustillon, un jeune homme mystérieux et son lapin, viennent lui confier un objet extraordinaire…

Un conte saupoudré de persévérance, de douceurs faites avec le cœur, et de magie ! Réaliser ses rêves grâce aux encouragements d’amis, donner le sourire via ses créations, ne seraient-ce pas les recettes d’une autre magie ?

 

monavis2

 

 Bien qu'il s'en inspire fortement, ce livre n'est pas un manga mais un album qui devrait beaucoup plaire aux petites filles qui aiment les gourmandises et les histoires magiques. Fraisie est une petite fille de dix ans qui rêve de devenir pâtissière et de réaliser des gâteaux aussi délicieux que ceux de sa maman. Mais la petite fille est très maladroite et n'ose pas révéler son rêve à son entourage car il lui paraît difficile à réaliser. Heureusement, elle va rencontrer Florentin, un beau jeune homme ténébreux, et son lapin Croustillon qui vont l'aider à prendre confiance en elle par le biais de la magie. Ils lui offrent la chance de sa vie, elle va pouvoir réaliser son rêve... à condition de ne pas se tromper de souhait !

 

 J'ai beaucoup aimé ce petit album même si l'histoire est assez prévisible et les tournures de phrases parfois un peu maladroites. C'est une excellente idée d'allier magie et gourmandise dans une même histoire et le sujet est bien traité. Le gros point fort de cet album, outre ce thème délicieux, ce sont les illustrations de Rosalys que j'ai trouvé vraiment très jolies. On y retrouve tout ce qui fait le succès des magical girls, des personnages expressifs et kawaï, des petits détails amusants et des illustrations très colorées. C'est une bonne entrée en matière pour faire découvrir la culture asiatique et les mangas aux plus jeunes car c'est plus facile à lire et en même temps que ce soit au niveau de l'histoire ou des illustrations, on s'en rapproche beaucoup. J'aime également beaucoup le message véhiculé par cette histoire. Même s'il est question de magie, Fraisie découvrira qu'elle est capable de beaucoup de choses et que tout est possible dans la vie si on y met du sien. La pâtisserie devient symbole de partage, de générosité et d'amour pour notre plus grand plaisir. Je conseille ce livre à toutes les petites filles qui aiment la pâtisserie et les belles histoires.

 

photo-116-.JPG

photo-117-.JPG

photo-118-.JPG

 

 Merci à Rosalys, aux éditions Univers Partagés et à Livraddict

pour cette jolie lecture.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Rosalys 06/02/2013 11:45

Merci infiniment pour cette adorable chronique, ça me touche beaucoup ❤

MyaRosa 10/02/2013 00:39



Un grand merci à vous. C'est adorable d'avoir pris le temps de passer sur mon blog. Bravo et bonne continuation. :)



Milly 05/02/2013 14:37

C'est vraiment joli! Je note quand il arrivera par ici! :)

MyaRosa 10/02/2013 00:41



Oui, c'est très mignon. :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog