Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-03T14:35:00+02:00

Freaky Fridays

Publié par MyaRosa

Freaky Fridays

de Brigitte Aubert

87.jpg

Catégorie(s) : Roman policier - Littérature francophone

Edition / Collection : La Branche / Vendredi 13

Date de parution : 12 janvier 2012

Nombre de pages : 221

Prix : 15€

 

L'histoire : Par un beau vendredi 13, Mamie Hélène, veuve depuis peu,apporte une tarte à ses voisins. Concert de détonations, corps sanguinolents, elle est témoin du massacre aussi expéditif que sophistiqué de toute une famille. Alors qu'elle tente de fuir, l'un des tueurs la surprend. C'est le début d'une traque effrénée. Pour sauver sa peau, et s'amuser un peu, Mamie Hélène n'a d'autre solution que de renouer avec son ténébreux passé... Se révèle alors une sexagénaire pas comme les autres, corrigeant les truands comme elle monte les blancs en neige : avec un solide coup de poignet et le goût du travail bien fait.

 

¤¤

 

 J'entends parler de Brigitte Aubert depuis très longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire l'un de ses romans. Les avis plus qu'élogieux que j'aie lu sur ce titre m'ont convainue et je peux déjà vous dire que j'en lirai d'autres ! J'ai adoré ce roman policier qui se lit vraiment tout seul. Le style de l'auteur est agréable et on s'attache immédiatement à cette Mamie hors du commun. Ne vous fiez pas aux apparences ! Si l'héroïne ne ce livre n'est plus toute jeune, c'est un roman qui décoiffe ! Il y a énormément d'action et les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné. On ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est un plaisir de suivre cette grand-mère déjanté dans une course folle contre des truands. Si vous avez envie de lire un roman policier original et décapant, choisissez celui-ci, vous ne serez pas déçus ! L'auteure a eu vraiment une merveilleuse idée en choisissant cette héroïne peu banale. Ca change de tout ce qu'on a l'habitude de lire et ça fait un bien fou ! Je ne veux pas trop en dire et je m'excuse d'avance si je me répète un peu mais vraiment c'est un roman que je n'oublierai pas. J'ai tout aimé : l'héroïne du roman, l'histoire, l'écriture de l'auteur et surtout l'humour qui est omniprésent. Un très bon moment de lecture passé en compagnie de Mamie Hélène que je n'oublierai pas de sitôt !


Voir les commentaires

commentaires

Entre Les Pages 07/04/2012 21:02

Allez mamie! Allez mamie! Allez !!!!! :D

MyaRosa 10/04/2012 21:27







Cécile 07/04/2012 15:17

Ah, l'idée d'une mammie redresseuse de torts, ça me plait bien ça.

Céline72 03/04/2012 20:36

Un roman policier qui risque de me plaire, je prends note ;)

Anis 03/04/2012 20:09

En plus, un roman policier quand c'est bien fait, c'est vraiment génial, on a le coeur qui bat, on frissonne, on attend, on a peur, on soupire, une sueur glacée finit même parfois par vous glisser
entre les omoplates...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog