Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-17T18:52:00+02:00

Grande Avenue - Joy Fielding

Publié par MyaRosa

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/5/3/9782738220356.jpg


Résumé :
 


Amitié, amour, sexe, trahison… et crime ! Grande Avenue est l’histoire de quatre femmes, quatre amies que rien n’aurait dû séparer…
Pendant plus de vingt ans, Chris, Barbara, Susan et Vicki ont tout partagé. Au fil des épreuves comme des moments de joie, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l’amour. Le mariage, la maternité… et une amitié sacrée qui les unit.

 

 

 

Explorant les ressorts de l’amitié et le sens de l’amour inconditionnel, Joy Fielding nous offre un voyage au plus profond des âmes et des coeurs, dans les secrets enfouis de ces quatre femmes magnifiques et ordinaires, sublimes et tragiques.
Vingt ans après leur première rencontre, l’une d’elles se penche sur les étranges détours de leur destin. Fouillant dans le passé, elle veut comprendre ce qui est allé de travers, pourquoi leur amitié s’est émoussée, comment leurs rêves sont devenus cauchemars, jusqu’à détruire des vies…

 

 

 

Mon avis :

 

J'ai encore une fois pris la liberté de supprimer quelques phrases du résumé car elles dévoilaient la fin...

J'ai acheté ce livre après avoir lu des commentaires très élogieux à son sujet et je n'ai vraiment pas regretté. Ce livre m'a bouleversé. J'ai adoré ces femmes, leurs histoires, je n'avais pas envie que cela s'arrête. Ce livre n'a rien d'incroyablement original, c'est simple, ça se lit vite, ça fait un peu chick lit, le suspense en plus, mais ça a été pour moi une très belle découverte. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, et ce ne sera certainement pas mon dernier Joy Fielding. J'ai lu dans certains commentaires que ce livre faisait un peu penser à Desperate Housewives, et c'est vrai. On suit ces femmes depuis leur rencontre. Elles sont amies et partagent leurs coups de blues, leurs rêves, leurs envies. On les suit pendant de longues années, on découvre les changements dans leurs vies : la maternité, la vie maritale, les projets,...  J'ai été captivée par ce livre. Je l'ai lu d'une traite car je n'arrivais pas à le reposer. Je me suis vraiment attachée à ces femmes, j'avais l'impression de faire partie du clan. Ce livre m'a fait rire mais également beaucoup pleurer. C'est un livre  que j'ai envie de faire découvrir à toutes mes amies, un livre à découvrir absolument!

Coup de coeur <3

 

 

 

http://paperbackpassion.files.wordpress.com/2009/04/grandavenue.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Diane 23/11/2009 22:23


Ben là, c'était pas fait exprès^^


MyaRosa 23/11/2009 22:38





Diane 23/11/2009 14:32


Ben moi j'aime bien la couverture aussi!


MyaRosa 23/11/2009 17:51


Oh.. Je l'ai changée en fait depuis, j'en ai mis une plus jolie.
Ce n'est pas la couverture de l'édition que j'ai, c'est l'édition canadienne là il me semble.
Je n'avais pas réctifié dans l'article. Merci encore une fois de repérer mes erreurs!


Lily 21/11/2009 18:13


Rajouté également merci


MyaRosa 21/11/2009 22:30


:) Tout le plaisir est pour moi. Ce livre est vraiment très sympa!


Isa 19/10/2009 09:23


J'avais bcp aimé celui-ci aussi !


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog