Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-21T10:38:00+02:00

Histoires illustrées pour les vacances

Publié par MyaRosa

Histoires illustrées pour les vacances

couv34491194.jpg

Catégorie(s) : Recueil d'histoires - Jeunesse

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 24 mai 2012

Nombre de pages : 352

Prix : 13,20€

 

Présentation de l'éditeur :

Allongé sur la plage, au bord de la rivière ou assis au coin du feu, tu trouveras dans ce recueil des histoires pour te distraire.

  • Le rat des villes et le rat des champs, Le vent dans les saules, Le fantôme de la foire, Le songe d’une nuit d’été…
  • Huit histoires – classiques ou inventées pour le livre – spécialement adaptées pour les jeunes lecteurs.
  • Un texte court et simple, à lire soi-même ou avec un adulte.
  • Des illustrations de styles divers : humoristiques, genre BD ou pleines de fraîcheur et de poésie.
  • Un joli livre à lire en vacances… ou n’importe où et n’importe quand.

 

monavis

 

 Toujours sur le thème des vacances, voici un très joli recueil d'histoires illustrées que pris plaisir à découvrir tranquillement en lisant une petite histoire de temps en temps. J'en ai déjà parlé, mais je suis assez difficile en ce qui concerne les recueils d'histoires car je trouve qu'ils sont souvent bâclés et peu attractifs, mais celui-ci m'a bien plu. Ce que j'ai aimé, c'est surtout la place laissée aux illustrations. Souvent, dans ce genre de livres, pour limiter le nombre de pages, on retrouve l'histoire sur quelques pages avec du coup beaucoup de texte et très peu d'illustrations. Celui-ci est assez conséquent (352 pages) mais on y trouve de belles illustrations pleine page avec peu de texte. C'est beaucoup plus agréable à lire et plus intéressant pour les enfants. De plus, le livre a été écrit et illustré par de nombreuses personnes, ce qui est vraiment un plus car ça apporte une grande diversité et une richesse non discutable à ce recueil. J'aime beaucoup car chaque histoire est vraiment unique et ne ressemble en rien à la précédente. Il y en a pour tous les goûts, de l'action avec une histoire de cow-boys, de l'humour avec un récit mettant en scène des pirates ou un petit fantôme, des histoires avec des animaux ou encore une belle sirène, une bataille entre le vent et le soleil, un réécriture d'une fable de La Fontaine ou encore une belle adaptation du Songe d'une nuit d'été. De belles histoires pour rêver et s'évader !

 

Autre point que je trouve intéressant, certaines histoires sont très courtes et d'autres sont beaucoup plus longues. On peut donc choisir l'histoire en fonction du moment de la journée et de l'âge de l'enfant. J'ai aimé toutes les histoires et souvent pour des raisons différentes. J'ai apprécié le charme des illustrations classiques du "Vent dans les saules", les couleurs envoûtantes des illustrations de l'histoire "Le Soleil et le vent" ou l'humour de "Pierre et les pirates". C'est un très joli recueil qui devrait plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons. L'éditeur conseille ce livre aux enfants dès 9 ans et il est vrai que celles qui sont longues et les dernières conviennent mieux à des enfants de cet âge, mais je pense que d'autres peuvent être accessible à partir de 5,6 ans.

 

L'avis de Liyah

 

histoiresillu

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Entre Les Pages 22/07/2012 13:43

Très joli !!

MyaRosa 22/07/2012 15:09



Oui ! :) J'adore !



Liyah 21/07/2012 14:58

Ah ben à un jour près on faisait le même article ! lol ! Un chouette livre en effet ! ;-)

MyaRosa 22/07/2012 15:14



Oui, j'ai vu ça !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog