Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-29T09:44:00+02:00

Hunger games (tome 1)

Publié par MyaRosa

Hunger games, tome 1

( Hunger games )

de Suzanne Collins

56765

Catégorie(s) : Science-fiction (dystopie) - Jeunes adultes

Edition / Collection : France Loisirs

Date de parution : septembre 2009

Nombre de pages : 400

Prix : 16,70€

 

L'histoire : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

 

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est

comme une seconde nature...

 

¤¤

 

 J'ai acheté ce livre dès sa sortie en France (fin 2009) mais il aura fallu plus de deux ans pour que je me couv18735089.jpgjette enfin à l'eau. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais même avec tout le bruit que ce livre a fait, j'ai réussi à ne pas savoir de quoi il parlait. J'ai soigneusement évité tout ce qui était en rapport avec Hunger games, je n'ai même pas regardé la bande-annonce, juste pour pouvoir en profiter pleinement et j'ai bien fait, même si je regrette quand même de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai passé un très bon moment et c'est incontestablement une lecture coup de coeur comme pour bon nombre de lecteurs. J'ai accroché dès les premières pages. Je n'ai pas eu de mal à me projeter dans l'univers créé par l'auteure et je me suis tout de suite attachée à Katniss. Mon billet sera court car je ne veux pas trop en dire, mais ce que je peux vous dire c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Comme c'est souvent le cas avec les lectures coups de coeur, j'étais partagée entre l'envie de le lire d'une traite pour savoir ce que Katniss et Peeta allaient devenir mais en même temps j'avais envie de prendre mon temps pour faire durer le plaisir. couv7976001.jpgJe n'avais pas envie que ça s'arrête... Par contre, je trouve que tout avance très vite, presque trop, et je me suis souvent demandée ce que pouvaient bien raconter les deux autres tomes de cette série. J'en sais un peu plus maintenant mais ça reste très mystérieux et il me tarde de découvrir la suite.

 

 Cette série fait vraiment partie des lectures coups de poing. Comme beaucoup de dystopies, elle nous montre ce que pourrait devenir notre monde d'ici quelques temps. Les vices et les défauts de notre société sont poussés à l'extrême et le plus effrayant dans tout cela c'est que c'est crédible. Ca surprend, ça choque et finalement on se dit que ça pourrait bien arriver d'ici quelques temps... Ca fait froid dans le dos ! Violence, manipulation et mensonges ont la part belle dans ce premier tome et en même temps il y a également beaucoup d'humanité. C'est aussi effrayant que fascinant. J'ai trouvé ce premier tome vraiment très émouvant. On ressent une multitude d'émotions et on ne peut s'empêcher de se mettre à la place des personnages. Je suis maintenant très impatiente de lire la suite mais aussi d'aller voir l'adaptation qui est sortie au cinéma la semaine dernière. C'est une lecture que je conseille fortement.

 

VVV


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'ai beaucoup aimé le premier tome et le deuxième mais le troisième non. Je trouve que Katniss est trop prétentieuse dans le dernier et que tout lui tombe tout cuit dans la main.
Répondre
M
MMMh intéressant et ça parle de quoi? Tu as vu il y a un nouveau livre dans la collection R Les cendres de l'oubli, ça m'a l'air pas mal ;)En ce moment je n'ai pas trop le temps de lire, mais je<br /> recherche un bon livre pour recommencer XD En as-tu des nouveaux, des coups de coeur à me proposer?
Répondre
M
oui c'est vrai que maintenant que tu le dis, l'histoire se délie trop facilement et à la fin tout s'arrange trop vite, trop simplement..:/ Au fait sais-tu quand le tome 2 de humaine de rebecca<br /> maizel sortira en français? Que lis-tu en ce moment? Oui, parce que ça fait longtemps que je ne suis plus revenue, je n'avais pas trop le temps, m'enfin bon :P je suis là maintenant :D Passe une<br /> bonne journée!
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas du tout pour Humaine. Je viens de lire le premier tome de Penelope Green que j'ai adoré et maintenant je lis "Les Apparences" de Gillian Flynn. Et toi ? A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je viens de finir revived de Cat Patrick et j'ai beaucoup aimé même si j'ai préféré son premier roman. J'ai aussi acheté deux livre de la collection milady pimberly le pacte et la dame et le poète!<br /> Je me réjouis beaucoup de les lire!!!! Bonne journée :P
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas été très emballée par Revived. Je l'ai trouvé sympa mais j'en attendais plus... J'ai trouvé que c'était un peu "facile" mais malgré tout les idées sont bonnes et ça se lit tout seul.<br /> C'est super pour les Milady Romance. J'ai beaucoup aimé Le Pacte et le second est dans ma PAL. Bonne lecture. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
COUCOU^^ Holalala ca fait vraiment très longtemps que je ne suis plus revenue et je m'en excuse :P Bon je suis là maintenant ;) Alors en ce moment je ne lis rien mais je vais bientôt aller acheter<br /> des livres c'est pour cela que je vais me hater de lire tout tes nouveaux billets :D :D :D Et toi que lis-tu en ce moment ?? BOnne journée :P
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou. Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles ! Je suis en train de lire un Milady Romance (Les Marraines, tome 1 : Le scoop) et je lis aussi un livre d'Alyson Noël (L'été où ma vie a changé)<br /> qui regroupe deux romans GIRLY. Bonne journée à toi aussi. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors ca me rassure je ne suis pas une fille folle^^ quoique..:P Euhmmm je vais aller voir ton billet dessus^^^^^Ces temps, en plus, il y en a pas mal de nouveau!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non. Oui, plein de nouveaux billets. J'espère que tu trouveras des idées lecture. Que lis-tu en ce moment ? Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
^^ Je lis le premier jour de Marc Levy :) Mais c'est horrible comme il y a pleins de livres qui me tentent et que je veux absolument! Si seulement j'avais plus d'argent :P Je sais pas toi mais moi<br /> je pourrais passer des heures et des heures dans une librairie ou une bibliothèque^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que tous les lecteurs ressentent la même frustration. Moi aussi il y a des tas de livres que j'aimerais avoir dans ma bibliothèque. Comme toi, je peux passer des heures et des heures à<br /> regarder et feuilleter des livres. J'adore ça ! J'ai terminé Beignets de tomates vertes. C'est un livre merveilleux.
M
il a l'air bien^^ et l'autre aussi^^ et maintenant tu lis quoi? Bonne soirée^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je lis Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. J'aime beaucoup. Et toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
On parlait de la maison sans-pareil. Ah oui Kaleb j'ai vu la pub à la fin de night school^^ Il à l'air vraiment bien^^ Moi je lis Et si c'était à refaire de marc levy^^
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, c'était génial ! http://mya.books.over-blog.com/article-la-maison-sans-pareil-tome-1-l-oiseau-noir-106355741.html<br /> <br /> <br /> Je suis en train de lire Si douce sera la mort de Charlaine Harris. Bonne journée et bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai? Ca parle de quoi?? Je viens de terminer night school et j'ai tout simplement adorer!!!!Une lecture fluide, j'ai tout de suite croché à l'histoire et aux personnages!! vivement la<br /> suite!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je suis contente qu'il t'ait plu ! Un gros coup de coeur ce livre. J'ai vraiment adoré ! Euh... je ne sais plus de quel livre on parlait la dernière fois... Tu t'en souviens ? Récemment j'ai<br /> lu le tome 4 de Radiance que j'ai beaucoup aimé et je lis actuellement Kaleb, le nouveau titre de la collection R. Et toi, que lis-tu ? Bonne lecture en tout cas :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog