Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-06-17T13:40:00+02:00

Hush - Kate White

Publié par MyaRosa

 

couv14606606-copie-1.jpg




Quatrième de couverture :


Ce que vous ne dites pas peut vous tuer ...


"Ses yeux étaient ouverts. Sa bouche s'était immobilisée en un rictus. Et sur son cou, du sang s'écoulait d'une longue balafre."


Au matin de sa première nuit avec le Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle, Lake Warren s'éveille au côté d'un cadavre. C'est le début de sa descente aux enfers.


Pour ne pas risquer de perdre la garde de ses enfants, elle doit se taire, mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Bientôt, d'inquiétants indices viennent - littéralement - s'amonceler devant sa porte. Lake comprend alors qu'ele est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Mais peut-elle encore faire machine arrière ?


"Un suspense oppressant" - Cosmopolitan USA

"Un thriller acéré" - New York Daily News


Mon avis :

 

coeur50


 Je tiens d'abord à remercier les éditions Marabout qui m'ont envoyé ce livre.


 Première approche, la couverture est sublime, et donne envie de se plonger imméditalement dans cette histoire, et c'est ce que j'ai fait. Je me suis tout de suite attachée à Lake. Elle est consultante marketing en free lance dans le domaine médical, et a signé un contrat avec une clinique d'insémination artificielle, domaine qu'elle ne connait pas, afin de modifier et de donner une nouvelle jeunesse à la stratégie marketing de celle-ci. En dehors de son travail qui lui plait, sa vie n'est pas simple. Son mari l'a quitté quelques mois auparavant et elle apprend qu'il demande la garde exclusive de leurs deux enfants. Son avocat lui demande donc d'être discrète et irréprochable... Mais elle craque sur le beau Dr Keaton et à la suite d'un diner professionnel, elle succombe à la tentation et s'offre une nuit d'amour avec lui. Jusque là, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'elle s'endort dans une chaise  longue sur le balcon et trouve le corps sans vie du Docteur à son retour dans la chambre... Complètement paniquée, elle s'enfuit et décide de n'en parler à personne, mais de mystérieux incidents lui laissent penser que quelqu'un sait... Des appels au milieu de la nuit, quelqu'un derrière sa porte, l'impression d'être suivie,...


 J'ai dévoré et adoré ce thriller. Le style de Kate White, que je découvre, est percutant et le découpage des chapitres accèlère le suspense. Impossible de lâcher ce livre. Il n'y a aucun répit, aucun essouflement. On a envie de comprendre ce qu'il y a derrière tout ça, on se met dans la peau de Lake. J'ai vraiment adoré ce personnage. Elle est brillante, intelligente, curieuse, courageuse mais elle court un terrible danger. Les autres personnages sont adorables ou détestables mais tous suspects ! Ce n'est pas un thriller sanglant, mais il n'en est pas moins passionnant. J'ai adoré me plonger dans les secrets sordides de cette clinique et j'ai été bluffée jusqu'à la fin. Je n'avais pas envie que ça s'arrête ! C'est un thriller que je vous conseille absolument, un gros coup de coeur pour moi.


Encore un grand merci aux éditions Marabout pour cette belle découverte !

 

Plus d'informations sur le site officiel

 

D'autres avis chez : lili , Pisinat et Lily


(381 pages - Editions Marabout - juin 2010 - 19,90€)

Voir les commentaires

commentaires

lit-t-rature 06/03/2012 20:13

Comme toi j'ai beaucoup apprécié ce livre ! Un suspense haletant :D.

MyaRosa 07/03/2012 00:16



C'est marrant parce que j'y ai justement repensé cet après-midi. J'en garde un très bon souvenir.



pimprenelle 16/07/2010 11:52



Je vois que nous sommes toutes deux très enthousiastes, je sais que certaines bloggueuses ont moins apprécié. Pour ma part, j'ai vraiment passé un très bon moment, je l'ai dévoré!



June 29/06/2010 20:46



J'ai beaucoup aimé ce roman mais je suis quand même moins enthousiaste que toi : j'ai trouvé le mobile du meurtre assez banal au final, j'aurais préféré une autre fin.



Liyah 23/06/2010 21:16



J'entends décidement que d'excellents échos sur ce livre ! A noter !



Véro. 18/06/2010 14:47



Je ne saurai te dire pourquoi mais ce livre ne m'attire pas.



MyaRosa 18/06/2010 14:54



Hum.. L'univers médical peut-être? J'ai hésité avant d'accepter et finalement j'ai adoré!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog