Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-07T09:52:00+02:00

Jane (coeur à prendre) Jones

Publié par MyaRosa

Jane (coeur à prendre) Jones

( Jane (I'm still single) Jones )

de Joan Reeves

78690

Catégorie(s) : Romance contemporaine - Girly

Edition / Collection : Milady Central Park

Date de parution : 18 mai 2012

Nombre de pages : 288

Prix : 6,60€

 

L'histoire : Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur… Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.

 

¤¤

 

 Je me suis plongée dans cette romance sans trop en attendre et j'ai passé un très bon moment. Jane, jeune styliste de vingt-huit ans revient dans la ville de son enfance, en Louisiane, à l'occasion d'une fête réunissant toute sa promo, dix ans après. Elle retrouve ainsi sa meilleure amie de l'époque devenue mère de famille, Jason, celui qui l'avait accompagné au bal de promo dix ans plus tôt, Felicia, une fille qui était mal dans sa peau et qui a maintenant un physique de rêve, et surtout Morgan, son amour de jeunesse qui l'avait laissé tomber du jour au lendemain sans explication... Dix ans ont passé, ils ont tous beaucoup changé et pourtant il ne faudra pas longtemps pour que chacun ait l'impression de revenir à l'époque du lycée. Entre quiproquos, jalousie et amour, ces trois jours de retrouvailles risquent d'être marquants !

 

6578.JPG L'histoire reste assez classique, les personnages sont clichés et on se doute rapidement du dénouement mais je mentirais si je disais le contraire, j'ai passé un très bon moment et je n'en demande pas plus. On suit avec plaisir les retrouvailles de toute cette petite troupe, surtout celles de Jane et de Morgan qui commencent plutôt mal... De quiproquo en quiproquos, on suit leur histoire avancer puis reculer et ce petit jeu du chat et de la souris est délicieux. Ce roman est très court et peut se lire d'une traite car il n'y a vraiment pas de longueurs ou de passages ennuyants. De plus, j'ai beaucoup ri à la lecture de ce roman. Il y a des passages vraiment très amusants. J'ai notamment beaucoup aimé la grand-mère de Jane ainsi que son père. Sa grand-mère est totalement déjantée et ses réunions du club de Bridge sont juste un prétexte pour parler de sexe entre copines. Au contraire, Wes, le père de Jane et shérif du coin est très puritain. Il est choqué d'apprendre que sa fille n'est plus vierge alors qu'elle a presque trente ans. Ce qui donne lieu a quelques dialogues vraiment très drôles. J'ai beaucoup aimé aussi la confrontation entre les "citadins tendances" et les habitants de cette petite ville du Sud sans prétention. Je regrette juste que l'auteure ne soit pas allée plus loin. Certains évènements, comme par exemple l'arrivée de Serena, auraient pu faire l'objet de situations encore plus drôles et la fin est vraiment trop rapide à mon goût. Néanmoins, c'est une lecture divertissante avec laquelle j'ai passé un bon moment et j'ai bien envie de continuer à découvrir cette collection. 

 

Si vous voulez en savoir plus sur les collections Romance des éditions Milady, j'ai fait une petite présentation ici ainsi qu'un article regroupant les synopsis des titres à paraître prochainement (ici).

Bonne lecture !


 

Voir les commentaires

commentaires

Dune 18/02/2014 13:26

Il a l'air réellement bien ^^
Genre assez détendant...Et puis j'aime bien les histoires "Je t'aime moi non plus"...Et puis la couverture française est jolie (Euuh la couverture anglais, je suis la seule que ça étonne qu'il y
aille un gros décollté en gros plan ? xD)

MyaRosa 21/02/2014 09:08



Non, ce n'est pas très surprenant. C'est un roman assez porté sur le sexe.



Cajou 22/07/2012 10:57

J'ai ADORé leur petit jeu du chat et de la souris et je me dis que, comme a posteriori, tu dis que c'est celui que tu as le moins aimé, et bien je devrais encore trouvé mon bonheur chez Milady
Romance

MyaRosa 22/07/2012 15:11



Tu devrais trouver ton bonheur dans les collections Milady Romance, je pense. Je passe à chaque fois de très bons moments. :) Il faut vraiment que tu lises Le Marquis mis à nu !:D



Touloulou 13/04/2012 15:00

Hum non je ne pense pas que ça pourrait me plaire ! Je testerai plus volontiers la romance historique.

MyaRosa 13/04/2012 15:15



J'aime les deux mais la collection Pemberley est celle qui m'attire le plus aussi. Je te conseille Coeur rebelle, il est vraiment bien.



Avalon 10/04/2012 22:41

La collection Pemberley est celle qui me dit le plus quand même.

Merci pour la dizaine de commentaires que tu as laissé sur mon blog. J'ai, à proprement parler, hallucinée quand j'ai vu qu'ils venaient tous de toi !

MyaRosa 10/04/2012 22:50



Il n'y a pas de quoi. J'ai encore fait de jolies découvertes grâce à toi.



Cess 10/04/2012 13:50

Oui je l'ai vu entre temps mais je n'arrivais pas à commenter !
Je sais pas pourquoi il ne s'est pas affiché dans mon reader ! grrr !

MyaRosa 10/04/2012 21:18



Effectivement, c'est bizarre.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog