Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-12T09:54:00+01:00

Je colorie... les dragons

Publié par MyaRosa

Je colorie... les dragons

Andy Elkerton, Keith Newell, Jessica Greenwell

coloriedragons.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités - Coloriage - Jeunesse

Edition / Collection : Usborne / Je colorie...

Date de parution : 8 janvier 2015

Nombre de pages : 18

Prix : 4,50€

Dès 3 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Ce livre divertissant est peuplé de grands dragons cracheurs de feu. Amuse-toi à colorier tous les dessins et ajoute les autocollants.

 

monavis

 

 Mon fils de quatre ans adore les histoires de chevaliers et de dragons. Nous avons quelques albums très chouettes sur le sujet, mais ce qu'il nous manquait, c'était un livre de coloriages pour fairer durer le plaisir tout en s'amusant. Celui-ci est parfait pour les enfants de 3 ans et +. Chaque double page nous entraîne dans une scène fabuleuse : château-fort, grotte, lac, ciel et terre sont les terrains de jeux préférés de nos cracheurs de feu.

 

photo-1-copie-1.JPG

 

 On croise, au fil des pages, des bébés dragons, des dragons qui peuplent le ciel, un dragon qui garde un trésor dans une grotte, un dragon des glaces, un dragon féroce, un dragon chinois et un dragon géant. Les dessins sont jolis sans être trop compliqués pour les petits. Il n'y a pas trop de détails et les différentes parties sont bien délimitées. Le décor est déjà en couleur, l'enfant a juste le ou les dragon(s) à colorier ainsi que quelques parties du décor.

 

photo-3-copie-1.JPG

 

 Il y a un petit jeu, à la fin de l'ouvrage, dans lequel on doit aider un dragon à retrouver son trésor. On trouve également, au centre du livre, une double page d'autocollants qui permet de décorer les différentes scènes. Les amateurs de dragons vont adorer !

 

photo-2-copie-1.JPG

photo-4-copie-1.JPG

 

En quelques mots :

Un joli livre de coloriage pour les enfants de 3 ans et +. Des dessins jolis mais pas trop compliqués, un petit jeu et des autocollants pour s'immerger dans le monde fascinant des dragons.

 

A découvrir aussi :

couv11879235.jpg



Voir les commentaires

commentaires

Château imaginaire 18/01/2015 01:12

Une bonne idée de jumeler les concepts de coloriage et d'autocollants.

MyaRosa 19/01/2015 20:02



Oui, c'est très chouette ! Mon fils adore. On a justement trouvé une collection de livres de coloriages à petit prix qui est géniale. En fait, le livre ressemble à un imagier et il y a des
autocollants à retrouver et à coller aux bons endroits et ce sont ces autocollants qui servent de modèles pour le coloriage.



stephanie plaisir de lire 12/01/2015 18:21

ce titre ferait l'unanimité à la maison avec le petit qui colorierai et le grand qui prendrait exemple des dessins pour s'entrainer à faire des dragon.

MyaRosa 13/01/2015 14:16



Oh oui, c'est vrai que tu as un petit artiste à la maison. Les modèles sont superbes !



SylvieCerisia 12/01/2015 17:44

Très sympa ce livre de coloriage

MyaRosa 13/01/2015 14:17



Oui, je l'aime beaucoup. :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog