Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-05T09:49:00+02:00

Je veux être bonne (Hana Aouak)

Publié par MyaRosa

Je veux être bonne

70 recettes de folie (mais simples, promis !)

de Hana Aouak

9782363940865.jpg

Catégorie(s) : Livre de recettes - Cuisine

Edition / Collection : Point2

Date de parution : 30 août 2012

Nombre de pages : 480

Prix : 9,90€

 

Présentation de l'éditeur : 70 recettes simples et originales, illustrées par 250 photographies en couleur. Italian burger, smoothie aux céréales, tatin de betteraves, glace à l’huile d’argan, aux amandes et au miel, orzo au pesto d’asperges, cocktail basil-strawberries… Plus de 70 recettes pour rester belle et gourmande, et se faire plaisir sans culpabiliser avec une cuisine de saison colorée, étonnante et variée.

 

monavis2

 

coeur C'est d'abord la couverture de ce livre qui m'a donné envie de le découvrir, mais aussi son format. J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs romans au format Point2, et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner avec un livre de recettes. Verdict ? Je suis conquise ! Le format se prête merveilleusement bien à ce genre d'ouvrages et c'est vraiment très pratique de pouvoir emmener ce petit livre partout avec soi, en vacances ou en week-end chez des amis, par exemple. Malgré le format, le texte est bien aéré et la mise en page est jolie et soignée. On retrouve au fil des pages de nombreuses illustrations et photographies alléchantes et des couleurs acidulées savamment dosées jusque dans le texte.

 

 J'aime beaucoup la façon dont Hana Aouak présente ses recettes. Les explications sont simples et pleines d'humour. On sent bien le petit grain de folie dont elle parle au début de l'ouvrage, sa créativité, son goût pour l'improvisation et les recettes sont originales et colorées. Il y en a vraiment pour tous les goûts : poissons, pizzas, desserts aux fruits rouges, thé revisité, cocktails, salades, sorbets, smoothies, recettes sucrées-salées, soupes, plats épicés,... De quoi vous régaler en famille, entre amis ou en solo, au petit déjeuner comme au dîner. J'aime la diversité des recettes proposées, les variantes associées et la présentation de l'ouvrage. J'ai bien envie de tout tester ! Pour commencer, je pense que je vais essayer le sandwich glacé au yaourt et aux mûres, la soupe de petits pois à la menthe et certainement aussi le mojito piment-noix de coco. Cerise sur le gâteau, on retrouve aussi à la fin du livre une partie bien-être avec des recettes naturelles pour préparer des masques et des soins. Une réussite, un livre plein de pep's, d'humour et surtout très girly. J'adore ! Un livre à s'offrir ou à offrir aux copines.

 

photo-199-.JPG

photo-200-.JPG

Pour en savoir plus, vous pouvez également aller faire un petit tour sur

le site de Hana Aouak.

 


Voir les commentaires

commentaires

stephanie plaisir de lire 06/09/2012 17:31

je suis bien tentée, ta présentation est super alléchante. La reprise de l'école avec les activités et les devoirs ne me laissent pas bcp de temps et je n'ai franchement pas envie de mettre 3
heures à concocter un diner en semaine. Ce livre semble être à ma portée. Dis moi si je me trompe.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog