Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-17T03:53:00+02:00

Kola : Les copains du jardin

Publié par MyaRosa

Kola : Les copains du jardin

de Jacques Després

9782092539491.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : animaux ¤ jardin ¤ amitié

Edition / Collection : Nathan / Kola

Date de parution : 10 mai 2012

Nombre de pages : 32

Prix : 10€

Dès 2 ans

 

L'histoire : Kola cherche son ballon dans le jardin, et trouve...

plein de nouveaux copains !

 

¤¤

 

 J'ai découvert Kola il y a peu de temps mais c'est un plaisir de le retrouver. Dans cette nouvelle aventure (la cinquième) Kola, toujours accompagné de Nono, son adorable doudou joue au ballon dans le jardin. Nono shoote très fort et le ballon s'envole très, très loin. Les deux amis partent aussitôt à sa recherche et croisent une grenouille, un hérisson, un escargot,... Quelle aventure pour notre héros ! Une véritable expédition ! Malheureusement quelqu'un a récupéré le ballon de Kola et ne veut pas lui rendre. Heureusement, la tortue a une merveilleuse idée. Plutôt que de se disputer, et s'ils jouaient tous ensemble ? C'est parti pour un bon moment de détente et de rigolade et certainement le début d'une belle amitié.

 

 Voilà encore une très jolie histoire signée Jacques Després. Kola est un personnage très attachant auquel beaucoup d'enfants pourront s'identifier. Il est drôle, a une imagination débordante et adore jouer aux voitures et au ballon. Les illustrations sont très jolies, en relief, presque en 3D, on a l'impression d'avoir le décor sous les yeux. C'est une très jolie collection que je recommande et que je prendrai plaisir à suivre avec mon petit bonhomme. Il existe déjà 6 titres dans lesquels on retrouve Kola dans des situations du quotidien : au bain, en voiture, avec sa tétine, au dodo, ou encore lorsqu'il s'imagine voyager dans l'espace. J'attends déjà avec impatience ses prochaines aventures !

 

photo-65-.jpg

photo-66-.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
les illustrations sont très sympa. j'aime bien la profondeur et la simplicité. je ne connaissais pas du tout la collection. merci pour la découverte.
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi. J'aime déjà beaucoup cette collection.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Décidément, il a une bonne bouille, ce Kola.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui. Il est adorable !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog