Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-03-13T11:34:00+01:00

L'Accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella

Publié par MyaRosa
couv43078996.jpg


Résumé :

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

G16070_1131792056.jpg


Mon avis :


 C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Becky pour de nouvelles aventures. Grande nouvelle : elle va se marier ! Non, vous l'aviez deviné ? Et fidèle à elle-même, notre acheteuse compulsive nous entraîne une nouvelle fois dans ses magasins préférés, à la recherche de la robe parfaite. Mais pourquoi se contenter d'une robe alors qu'on peut en avoir plusieurs? Vous l'aurez compris, l'organisation du mariage risque de ne pas être simple. Sa détestable belle-mère lui offre un vrai mariage de princesse à l'hôtel Plaza, et sa mère a déjà tout prévu pour que le mariage se déroule en Angleterre, dans leur modeste jardin et veut que Becky porte sa robe. Quel dilemme...

 Becky qui comme toujours, ne sait pas dire non, s'enlise dans ses mensonges et ne sait plus comment s'en sortir. Elle se met toujours dans des situations abracadabrantes. Ca pourrait être lassant à la longue, mais j'ai passé un très bon moment en sa compagnie et ce troisième tome m'a fait beaucoup rire. Je vous avais dit dans mon billet sur L'Accro du shopping à Manhattan que je trouvais Luke assez peu présent et pas particulièrement attachant, mais je l'ai découvert un peu plus dans ce troisième tome et je l'ai trouvé plus humain, plus intéressant. Suze est toujours aussi sympa, aussi drôle, bien que plus sérieuse et j'ai été ravie de la retrouver, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Je ne sais pas pourquoi, mais je me l'imagine toujours comme Lane dans Gilmore Girls. Pourtant, elles n'ont vraiment rien à voir, Suze est beaucoup plus âgée et blonde, mais non, impossible de m'enlever cette image de la tête. La belle-mère de Luke, présentée comme une sorte de Cruella sur la quatrième de couverture, est exactement comme ça, et même si elle m'agace, elle met pas mal de piquant dans ce troisième tome.

media--image-242267-article-ajust_650.jpg

 J'ai donc beaucoup aimé ce petit moment passé en compagnie de Becky qu'il me tarde de retrouver dans de nouvelles aventures. J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Cacahuète, Hérisson et Joey7Lindley. Je suis affreusement en retard car j'avais perdu le livre et je n'ai pas trouvé beaucoup de temps pour lire cette semaine donc je m'en excuse. N'hésitez pas à aller lire leurs billets. Bonne lecture !


n60904.jpg



Voir les commentaires

commentaires

Mélanie 28/01/2011 19:16



J'adoooore cette saga



Géraldine 15/03/2010 15:35


je vais finir par me laisser tentée par cette série qui semble satisfaire toutes ses lectrices. Cela paraît en tous cas bien divertissant.


MyaRosa 15/03/2010 21:51


J'ai eu du mal avec le premier mais depuis j'adore! J'ai passé un très bon moment, Becky m'a beaucoup fait rire!


Mona 14/03/2010 19:39


Aaaah l'accro du shopping... j'avais adoré toute la série et le film !!


MyaRosa 14/03/2010 20:22


C'est vrai que c'est très sympa!


fred 14/03/2010 16:11


J'ai vu le film, j'ai bien ri ... quand à lire de la chik-lit, il faudrait que j'essaye un jour pour voir ....


MyaRosa 14/03/2010 18:29


C'est une bonne idée! Il y avait un challenge il y a peu de temps, "chick lit for men", je trouve l'idée géniale! J'essaie de convaincre mon homme mais il n'est pas
convaincu...


joey7lindley 13/03/2010 18:41


Tiens, tu l'as retrouvé!^^ On dirait que le surnom de Cruella fait l'unanimité^^


MyaRosa 13/03/2010 19:25


Oui, ouf!


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog