Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-04-24T08:12:00+02:00

L'Enfant des cimetières - Sire Cédric

Publié par MyaRosa


Enfant des cimetieres Ed FL


Quatrième de couverture :


Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité... Etes-vous prêt à ouvrir le livre de vos nuits blanches ?


Nuit d’horreur à Terre-Blanque : un fossoyeur vient de massacrer sa famille. Appelé sur les lieux, le photographe David Ormeval ignore que ce fait divers inaugure une série de meurtres atroces qui bientôt, détruira sa vie. Quand une légende ressurgit, impliquant un enfant aux terrifiants pouvoirs, David se lance tête baissée au cœur du cauchemar. 


Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher !



Mon avis :


 J'avais envie de découvrir Sire Cédric depuis longtemps, car j'ai entendu beaucoup de bien de ses livres, en particulier de celui-ci, et l'appelation "thriller gothique" m'intriguait. J'avais prévu de lire De fièvre et de sang, son dernier thriller, mais je voulais d'abord lire celui-ci, qui est la première aventure du commandant Vauvert.C'est différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, car ce livre allie habilement enquête policière et surnaturel. J'ai été embarquée dans cette histoire sordide et sanglante, du début à la fin. Sire Cédric a un style fluide, agréable et son écriture est très imagée. On imagine sans peine ce qu'il décrit sur un écran de cinéma même si ça n'aurait forcément pas le même impact. Je sais que certains hésitent à le lire car ils ont peur que ce soit trop gore. On m'a d'ailleurs demandé si ce n'était pas trop glauque, si c'était perturbant. Sincèrement, je m'attendais à bien pire. Bien sûr, ce n'est pas un livre à faire lire aux plus sensibles et aux plus jeunes car il y a quand même des détails assez affreux et c'est parfois effrayant, mais jamais trop. Je ne me suis jamais dit que Sire Cédric en faisait trop et qu'il y avait des détails inutiles rajoutés juste pour faire gore. En tout cas ça ne m'a pas dérangé. J'ai été un peu surprise par le début du livre, une étrange description de femme s'accouplant avec des morts, mais rassurez-vous, tout le livre n'est pas comme ça !


 C'est vraiment un très bon livre que je ne peux que vous conseiller. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé David ainsi que le commandant Vauvert. J'ai été un peu subitative quant au rôle de Kristel au début, et puis j'ai fini par m'y faire. L'alliance du thriller et du surnaturel est vraiment une bonne idée et n'est pas, comme je le pensais avant, un moyen de tout expliquer sans se compliquer la vie. Oui, je l'avoue, c'est ce que je pensais avant. Je trouvais que c'était un bon moyen de se défiler, car dans un roman policier, tout doit être bien ficelé, tout doit avoir un sens, et quoi de plus facile que de tout justifier par du surnaturel ? Ici, c'est vraiment travaillé, réfléchi, et Sire Cédric a réussi à me clouer le bec en me faisant changer d'avis. J'ai maintenant envie de me tourner vers ce genre de livres, en espérant y prendre autant de plaisir qu'avec L'Enfant des cimetières. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce livre. Les faits s'enchaînent rapidement, on se pose toujours plus de questions, on a envie de savoir, de comprendre. Ce livre est vraiment une réussite ! N'attendez-plus, lisez-le ! Et surtout, respirez un bon coup avant car ce livre va vous couper le souffle, vous entraîner dans un tourbillon d'horreur et d'angoisse et ne vous lâchera pas avant la dernière page.


(521 pages - éditions France Loisirs - décembre 2009 - 15,80€)

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Temoicka 13/05/2010 12:26



Je ne connaissais pas cet auteur mais whaouuu il me tente énormément !!!!


et hop dans ma wishlist !!!



pimprenelle 13/05/2010 12:20



Tout à fait d'accord : une grande réussite!! Je ne suis pas près d'oublier ce thriller!



Séverine 29/04/2010 11:48



Je compte le lire après le grand moment que j'ai passé avec "De fièvre et de sang"



MyaRosa 29/04/2010 22:56



Pour moi c'est l'inverse. Je vais
bientôt lire De fièvre et de sang.



Neph 28/04/2010 18:30



Oh oh, je l'entame bientôt, je sais à quoi m'en tenir !



MyaRosa 28/04/2010 18:32



Bonne lecture. J'ai hâte de lire ton
avis.



Lily 25/04/2010 13:39



Coucou ma Mya,


Je viens de finir "De Fiévre et de Sang", j'ai adoré, je dois préparer ma critique, mais ai été subjuguée.....Maintenant me restera à continuer de découvrir Sire Cédric


gros bisous



MyaRosa 25/04/2010 18:48



Ahh chouette! Je suis contente! Je vais le lire bientôt. Je pense lire Le Chuchoteur d'abord.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog