Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-22T09:29:00+01:00

L'étourdie petite sorcière (A. Stohner et H. Wilson)

Publié par MyaRosa

L'étourdie petite sorcière

(Die Kleine Schusselhexe)

de Anu Stohner (texte)

et Henrike Wilson (illustrations)

9782021090680.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : sorcière - étourdie - trop petite - courage - humour

Edition / Collection : Seuil Jeunesse

Date de parution : 14 mars 2013

Nombre de pages : 32

Prix : 10€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

Il était une fois une petite sorcière qui habitait dans la grande forêt où vivent toutes les sorcières. Elle était comme toutes les autres, juste un peu plus petite et, parfois, un peu tête en l'air...

 

monavis

 

 Il était une fois une petite sorcière qui n'était pas tout à fait comme les autres... Elle était plus petite mais surtout plus étourdie et se mélangeait sans arrêt dans les formules magiques. Ainsi, au lieu de se construire une maison bien droite, elle en fit une de travers et à la place du corbeau noir, fidèle compagnon des sorcières, elle se retrouva avec un lapin bleu. Ca lui était bien égal à la petite sorcière de n'avoir pas la même choses que les autres. Elle aimait sa maison de travers, ses petites lunettes, son balai tordu et son gros lapin bleu. Seulement, les autres ne se gênaient pas pour se moquer d'elle et elle commençait à en avoir vraiment assez... Un jour, un géant terrifiant s'empare des grandes sorcières. C'est l'occasion pour notre petite sorcière de faire ses preuves. Vous vous doutez bien qu'elle va encore se tromper dans la formule magique à utiliser, ce qui va donner lieu à une situation vraiment cocasse, pour notre plus grand plaisir et aussi celui des autres personnages...

 

 Ce petit album traduit de l'allemand par Nelly Lemaire est très amusant. J'ai toujours eu un faible pour les histoires de sorcières et celle-ci m'a bien plu. J'ai trouvé cette petite sorcière étourdie très attachante et l'histoire est drôle et originale. Loin d'effrayer les enfants, notre petite héroïne les amusera sans aucun doute avec ses formules magiques ratées et sa maladresse. Cette histoire nous montre que l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi. Cette petite sorcière dont tout le monde se moque va se montrer très utile et courageuse et va finalement réussir à sauver tout le monde malgré son étourderie. Un bel album pour rire et se divertir.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J'aurais adoré plus jeune... :)
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi ! J'ai toujours été fan des histoires de sorcières. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle semble très coloré cet album. Je prends note!
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très sympa. :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça a l'air chouette! J'aime bien la couverture en tout cas! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, très chouette. :) J'adoooore les histoires de sorcières.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog