Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-18T12:12:00+01:00

L'incroyable histoire de l'homme qui avait trouvé un petit pois dans une huître

Publié par MyaRosa

L'incroyable histoire de l'homme qui avait trouvé un petit pois dans une huître

Philippe Ciamous & Thomas Baas

1507-1.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Edition / Collection : Père Castor / Les P'tits albums

Date de parution : 11 février 2015

Nombre de pages : 32

Prix : 5,50€

Dès 6 ans

 

L'histoire :

Ce matin, au petit déjeuner, monsieur Monsieur a trouvé un petit pois dans une huître. Il est fou de joie : cette découverte incroyable doit valoir une fortune ! Une chose est sûre, ce petit pois va bouleverser sa vie. Mais n'allons pas trop vite en besogne et commençons par le commencement...

 

monavis

 

 Quel drôle d'album ! Philippe Ciamous nous raconte une histoire complètement loufoque, celle de Monsieur-Tout-le-monde - ou plutôt Monsieur Monsieur - qui lors de la dégustation rituelle et quotidienne de sa demi-douzaine d'huîtres tombe sur une perle un petit pois ! Oui, vous avez bien lu, un petit pois, tout petit, tout vert, tout ce qu'il y a de plus normal. Convaincu qu'il a fait là une découverte extraordinaire, notre petit Monsieur s'empresse d'en parler à de fins connaisseurs. Ces derniers se renvoient la balle, au grand dam de Monsieur Monsieur qui parviendra tout de même à ses fins et deviendra célèbre dans le monde entier !

 

photo-1-5--copie-1.JPG

 

 Cette histoire cocasse nous montre le destin extraordinaire d'une personne ordinaire. C'est un album drôle, original et léger que l'on découvre avec le sourire. On rit de l'absurdité de la chose et on se questionne en même temps sur l'Art, sur ce qui a de la valeur et ce qui n'en a pas. Après tout, pourquoi un petit pois trouvé dans une huître n'aurait-il pas sa place dans un musée alors qu'on y trouve des bizarreries et des objets qui peuvent nous sembler ordinaires et qui ont une valeur inestimable aux yeux de certains ? J'ai beaucoup aimé les illustrations de Thomas Baas, les détails, la sobriété des couleurs et le rappel du vert et j'ai trouvé la fin de cette histoire vraiment géniale. C'est absurde mais tellement drôle !

 

photo-2-5--copie-1.JPG

 

En quelques mots :

Un petit album original et loufoque à découvrir absolument !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hi hi, pauvre Monsieur Monsieur!
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle drôle d'aventure ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ouiii, je l'ai vu aussi ce Détective Popotin, je me suis dit qu'il plairait bien à Arthur ! Bouh mais pourquoi je n'ai pas gagné au Loto, moi ?!
Répondre
M
<br /> <br /> Je compatis... Il y a tellement de sorties tentantes et les albums ne sont pas donnés. :/<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je ne connaissais pas celui-là ! Il a l'air bien loufoque, exactement comme on aime ! :D
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pensé à vous en le lisant. Je suis sûre qu'il vous plairait ! Je vous recommande aussi Détective Popotin !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog