Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-11-16T17:22:00+01:00

L'oeil de l'auberge - Yveline Gimbert

Publié par MyaRosa
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33821470.gif


Résumé :

Un soir de mars 1944, dans un village d'Auvergne, la Milice se dirige vers l'auberge d'Amélie Viscomte, dénoncée par un voisin pour avoir caché un résistant. L'interpellation tourne au carnage mais derrière l'une des cloisons de l'auberge, dissimulé dans un réduit, quelqu'un a survécu à la tuerie: le fils caché d'Amélie, seul témoin de la trahison. L'enfant est né avec des malformations physiques. Pour lui épargner moqueries et rejet, Amélie l'a élevé à l'insu de tous, menant auprès de lui une vie paisible, à l'abri des regards, dans un amour indéfectible. Elle l'a baptisé "Secret". Seul, ignoré de tous, ayant vu ce qu'il n'aurait jamais dû voir, Secret a décidé d'agir. L'"œil de l'auberge" vient de s'ouvrir à la lumière. Il ne se refermera plus...


Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai découvert sur le blog de Lisalor.. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais le résumé et le fait que l'histoire se passe en Auvergne m'ont beaucoup tenté et je n'ai pas été déçue !
On s'attache rapidement à Amélie et à Secret. On ne peut s'empêcher de s'imaginer à la place de cette femme qui tombe enceinte sans l'avoir prévu et qui accouche d'un "monstre". Qu'aurions nous fait à sa place?
C'est une histoire bouleversante dont je garderai un très bon souvenir. Merci Laure pour cette belle découverte !

Voir les commentaires

commentaires

pom' 22/11/2009 07:29


je note


Laure 16/11/2009 22:17


Non je n'ai pas lu d'autres livres de cet auteur .... A voir


Laure 16/11/2009 21:33


Je suis trés contente qu'il t'ai plus. Elle a écrit d'autres romans mais plus axés sur le terroir. A éssayer un jour !!! quand notre PAL aura diminué !!!


MyaRosa 16/11/2009 22:03


Je garde son nom dans un coin de ma tête pour plus tard.
Tu en as lu d'autres d'elle?
Je suis vraiment contente d'avoir entendu parler de ce livre. Merci encore!


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog