Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-07T09:48:00+01:00

La Célibataire (India Desjardins & Magalie Foutrier)

Publié par MyaRosa

La Célibataire

de India Desjardins & Magalie Foutrier

couv43624387.jpg

Catégorie(s) : Bande-dessinée

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : 8 novembre 2012

Nombre de pages : 64

Prix : 12,95€

 

L'histoire :

Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs ! Elle devient donc experte dans l'art de repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui ; foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds dans le tapis)...Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la glace devant une comédie romantique.

Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu'elle en a l'air ? Quand l'homme qui vous voit nue le plus souvent est votre médecin, il y a de quoi en douter...

Qu'à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l'âme soeur.

 

monavis2.jpg

 

 Le nom de l'auteur vous dit certainement quelque chose, non ? C'est India Desjardins qui a écrit la série "Le Journal d'Aurélie Laflamme" dont je vous parle très souvent. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette bande-dessinée. La présentation est sympa et j'adoooore la couverture ! Le livre est vraiment très beau : la couverture est matelassée, il y a plein de petits dessins à l'intérieur, et le format est parfait. Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon qui m'ont permis de découvrir "La Célibataire".

 

 J'ai adoré cette bande-dessinée. C'est frais, drôle et très réaliste ! Je trouve que c'est dans le même esprit que les livres de Pénélope Bagieu. On s'attache tout de suite à cette célibataire mignonne et rigolote, on s'identifie à elle, on y retrouve forcément un peu de nous car qu'on soit ou non dans sa situation, on est toutes passées par là. La rupture difficile, l'ex qu'on a du mal à oublier même si on refuse de se l'avouer, les rendez-vous catastrophiques, les déceptions, les soirées passées à déprimer en pyjama devant la télé en pensant à ceux qui la passent en amoureux, les courses à faire pour une personne et les amies qui nous répètent sans arrêt de faire un effort parce que c'est tellement génial d'être en couple,...

 

 J'ai bien ri et je me suis reconnue dans certaines situations. Les illustrations sont vraiment superbes, modernes et pleine de pep's. C'est une bande-dessinée fraîche et amusante, parfaitement dans l'air du temps, qui vous fera passer un bon moment. Je la relirai, ça ne fait aucun doute, car j'ai beaucoup aimé et ça me change de mes lectures habituelles. C'est une lecture à savourer comme une bonne comédie romantique que l'on regarde emmitouflée dans un plaid en mangeant de la glace. Une lecture qui fait du bien ! Un bon remède en cas de déprime ou d'humeur morose.

 

 


 

 

Voir les commentaires

commentaires

Joe 09/12/2012 11:23

Cette BD me fait de l'oeil depuis que j'en ai entendu parler. J'espère la lire. Ca a l'air trop sympa à découvrir. Bonnes lectures :)

MyaRosa 11/12/2012 19:28



Merci Joe. Oui, c'est vraiment très sympa. Dans le même esprit que les BD de Bagieu. Bonne soirée :)



Nodrey 08/12/2012 15:43

J'ai acheté la BD au salon de montreuil et j'ai hâte de la commencer. D'ailleurs j'ai acheté le premier tome d'Aurélie Laflamme et déjà lu! J'ai beaucoup aimé c'est frais et divertissant.

MyaRosa 08/12/2012 16:37



Tu vas voir, c'est vraiment très sympa. Je suis contente que le Journal d'Aurélie te plaise. J'adooore cette série.



taylor 07/12/2012 20:45

cette BD a l'air très chouette. J'ai bien envie de m'y plonger.

MyaRosa 16/12/2012 14:29



Oui, c'est drôle et frais. J'ai passé un très bon moment. :)



Liyah 07/12/2012 16:22

J'ai adoré cette lecture ! C'est très fille ! Très sympa ! J'ai adoré retrouvé India Desjardins dans un autre registre que celui d'Aurélie Laflamme !

MyaRosa 16/12/2012 14:29



Moi aussi ! Décidemment, elle a beaucoup de talent !



clédesol 07/12/2012 14:58

Moi qui ne suit à la base, pas du tout BD, je me laisserai bien tenter par celle-ci. ;)

MyaRosa 16/12/2012 14:32



Je ne suis pas très BD mais je commence vraiment à m'y mettre car j'en découvre plein qui me plaisent. Celle-ci est vraiment très, très sympa.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog