Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-06T12:59:00+01:00

La Chasse aux oeufs (S. Taplin & R. Bonnet)

Publié par MyaRosa

La Chasse aux oeufs

de Sam Taplin (texte)

et Rosalinde Bonnet (illustrations)

ltf_easterbunny_fr.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre à rabats

Thèmes & Mots clés : Pâques - animaux de la ferme - oeufs

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : mars 2013

Nombre de pages : 12

Prix : 6,95€

Dès 1 an

 

Présentation de l'éditeur :

Es-tu prêt à partir à la chasse aux oeufs ?

Soulève les rabats de ce livre plein de fraîcheur pour trouver les cinq gros oeufs que le lapin de Pâques a cachés au fil des pages.

 

monavis2

 

 Les festivités de Pâques approchent à grand pas et ce petit livre tout cartonné permet de faire découvrir aux jeunes enfants la jolie tradition qu'est la chasse aux oeufs. Ils doivent chercher un oeuf de Pâques caché par le lapin dans chaque double page. Ils découvrent en même temps de jolis paysages et des tas d'animaux qu'ils peuvent essayer de reconnaître et s'amuser à nommer. A chaque fois, un petit trou permet d'apercevoir un morceau de la page suivante et l'enfant doit essayer de deviner ce qu'il va y trouver : "Où va le lapin de Pâques ?", "Qui va recevoir la visite du lapin de Pâques ?", "Quels animaux le lapin va-t-il voir ?", etc... Ce bel album nous propose une chasse aux oeufs en plein air, à la rencontre des animaux et à la découverte d'un étang, d'une prairie, d'une grange et d'une jolie ferme.

 

 J'adore le concept. Les petits sont toujours ravis de chercher, de jouer, et de pouvoir soulever les rabats. J'ai tout de suite été charmée par les illustrations qui m'ont fait penser au livre de bain que je vous ai présenté ce midi, et je comprends mieux pourquoi, car les deux livres ont été illustrés par la même personne : Rosalinde Bonnet. C'est plein de gaieté, de fraicheur et de couleurs printanières qui donnent envie de prendre l'air et de s'évader pour quelques heures à la campagne. Je cherchais un livre sur Pâques pour mon fils et celui-ci correspond exactement à ce que j'espérais trouver. Un très joli petit livre, bien solide, que vous pouvez mettre entre les mains des tout-petits sans hésiter. Je suis sûre qu'ils seront aussi enchantés que mon fils de deux ans.

 

photo-8-.PNG


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
C'est une collection que j'aime beaucoup notamment pour ses illustrations, et ce livre a l'air vraiment sympathique avec les petites choses à découvrir!
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore aussi et ce titre est particulièrement réussi. C'est mignon comme tout.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog