Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-05T05:00:00+01:00

La Danse de Fiona

Publié par MyaRosa

La Danse de Fiona

de Nathalie Somers (texte)

et Daphné Collignon (illustrations)

dansefiona.gif

Catégorie(s) : Roman jeunesse illustré

Edition / Collection : Nathan / Premiers romans

Date de parution : 19 mai 2011

Nombre de pages : 43

Prix : 5,60€

Dès 7 ans

 

L'histoire : Dans le village de Kilmallock, en Irlande, la belle Fiona lance un défi surprenant : si un musicien arrive à jouer aussi vite qu'elle danse, il pourra l'épouser. Jusqu'à maintenant, tous ont échoué, comme si les pieds de Fiona étaient ensorcelés. Padraig O'Hara, un violoniste de passage dans la région, tombe sous le charme de la jolie danseuse et décide de tenter sa chance.

 

**

 

 Voilà une belle histoire qui devrait plaire aux jeunes lecteurs. Quel plaisir de se retrouver en Irlande, au coeur des légendes ancestrales. Cottages, pommes au sucre, musique traditionnelle et légendes féériques sont de la partie et plongent le lecteur dans un univers fascinant qui se rapproche beaucoup des contes de notre enfance. Au village de Kilmallock, tous les hommes rêvent d'épouser la belle Fiona qui émerveille tous les habitants par sa beauté et son talent inouï pour la danse. Personne n'a jamais réussi à gagner le défi lancé par la belle irlandaise mais lorsque le jeune Padraig O'Hara arrive au village tout le monde croit en lui. Arrivera-t-il à relever le défi lancé par Fiona et à découvrir son secret ? Une histoire merveilleuse agrémentée d'illustrations toutes plus belles les unes que les autres. Un très joli roman.

 

D'autres titres de la collection à découvrir :

 

couv71953311 9782092535103FS couv29925905.jpg

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Oh! Tout ce que j'aime! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis justement dit qu'il pourrait te plaire celui-ci. S'il y a des livres que tu veux que je te prête, n'hésite pas. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle a l'air chouette, cette petite aventurette d'amour.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ! J'aurais adoré lire ce genre d'histoires plus jeune.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je l'ai acheté à ma fille de 11 ans, il y a quelques mois, car il m'attirait mais pour l'instant elle ne l'a pas encore lu ; elle ne se semble pas être aussi enthousiasme que moi. Peut-être le<br /> lira-t-elle plus tard ? En tous cas, elle commence comme sa maman à avoir une certaine PAL !!
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il lui plaira, c'est vraiment très sympa. J'aurais adoré lire ce genre de livres plus jeune. J'ai hâte de partager le plaisir de la lecture avec mon petit bonhomme. Je me régale déjà<br /> avec les albums ! :D Bonne soirée Anne.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog