Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-11T10:49:00+02:00

La Fabrique à comptines

Publié par MyaRosa

La Fabrique à comptines

de Elisa Granowska (décors), Male instrumenty (musique) et Luce (interprétation)

lafabrique.jpg

Catégorie(s) : Livre-CD

Edition / Collection : Eveil et découvertes

Date de parution : 12 octobre 2012

Nombre de pages / Durée du CD : 44 / 40min

Prix : 15,50€

 

Présentation de l'éditeur :

Des comptines chantées par Luce ? On n'a jamais entendu ça !
Des instruments de musique jouets (mini piano, hochets, guitare plastique...)?
Quelle drôle d'idée !
Décidément, ce livre-disque est une vraie pochette surprise...

Retrouvez 13 comptines traditionnelles chantées par Luce et orchestrées par le groupe polonais Małe Instrumenty.
+ versions instrumentales

 

monavis2

 

  Je vous ai déjà annoncé la sortie de ce livre-CD, il y a quelques mois, juste après ma découverte du travail de Elisa Granowska qui m'avait totalement charmé dans l'album "L'étrange secret de Dolly Lola". Je reviens cette fois avec une très bonne nouvelle, ce livre-CD sera disponible dès demain en librairie et c'est vraiment une pépite à ne pas manquer ! Attention COUP DE COEUR !

 

coeurmya

 

 Les éditions Eveil et découvertes ont eu la merveilleuse idée de réunir trois univers artistiques différents mais finalement pas si éloignés que ça, qui se complètent à merveille et font toute la richesse de ce livre-CD. Elisa Granowska fabrique des décors et des petits personnages en pâte à modeler et en papier mâché, Male instrumenty est un groupe de musiciens polonais qui ne joue qu'avec des jouets et Luce est une chanteuse décalée à l'univers enfantin. Ajoutez à ce joyeux mélange des comptines traditionnelles et vous obtiendrez un livre-CD vraiment unique et original.

 

 J'ai vraiment adoré retrouver la voix de Luce dans cet univers qui lui va si bien. Son interprétation est vraiment très sympa. On sent qu'elle s'est beaucoup amusée à chanter toutes ces belles chansons de notre enfance. Sa voix s'accorde bien avec la musique du groupe Male instrumenty. On a envie de danser et de chanter. Mon fils de 21 mois s'en donne d'ailleurs à coeur joie. Pour ce qui est des illustrations, c'est encore une fois merveilleux. Elisa Granowska nous plonge dans un univers coloré et joyeux qui fait rêver. Franchement, ça fonctionne très, très bien et je n'ai aucun point négatif à soulever. C'est une bonne idée d'avoir ajouté à la fin du CD les versions instrumentales des comptines car ça permet d'écouter d'une autre manière la musique du groupe Male Instrumenty, et ça donne envie de s'entrainer à chanter seul. Une réussite ! Gros coup de coeur pour La Fabrique à comptines que je vous recommande fortement.

 

 Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, voici d'autres arguments :

 

20121011132307.jpg

20121011132217.jpg

 

 

 

 


 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
É
hey ! Merci :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir et surtout bravo ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore Eveil et Découvertes et j'aime beaucoup Luce aussi, c'est un personnage très sympathique. Très bel objet en effet!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment une réussite. Les trois univers se complètent à merveille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai beaucoup aimé l'interview de Luce que tu as mis sur Fb l'autre jour.<br /> Ca a l'air très sympa, je suis déjà charmée, qui me prête un enfant pour que je teste sans aucune culpabilité ? ;-D
Répondre
M
<br /> <br /> lol Je te prête Maé si tu veux, mais tu peux l'écouter sans culpabiliser. Ca fait du bien de retourner un peu dans le monde de l'enfance. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog