Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-07T05:17:00+01:00

La Famille trop d'filles : Bella

Publié par MyaRosa

La Famille trop d'filles : Bella

de Susie Morgenstern (texte)

et Clotka (illustrations)

bella.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Girly

Edition / Collection : Nathan / Premiers romans

Date de parution : 12 janvier 2012

Nombre de pages : 41

Prix : 5,50€

A partir de 7 ans

 

L'histoire : Chez les Arthur, il y a sept enfants... dont six filles !

Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Et dans la famille trop d'filles, je demande... la cadette, la timide, la douce Bella !

 

**

 

photo-95-.jpg  De retour dans la famille Arthur, cette fois, nous faisons la connaissance de Bella. C'est une petite fille curieuse et intelligente, une amoureuse des mots, un peu trop renfermée et timide au goût des autres. Bella rêve d'avoir une chambre à elle pour pouvoir lire à sa guise et écrire des poèmes. Comme elle partage sa chambre avec ses cinq soeurs, elle ne peut pas se le permettre, la lumière doit être éteinte pour que tout le monde puisse dormir. Alors Bella apprend des poèmes qu'elle se récite encore et encore, une fois la lumière éteinte et rêver à celui qui fait, en secret, battre son coeur. Les choses se compliquent quand ses parents, lassés de lire à chaque fois sur son bulletin qu'elle est très bonne élève mais trop réservée, essaient de la forcer à vaincre sa timidité. Et voilà que son institutrice s'y met aussi ! Bella n'a plus le choix, aidée de l'une de ses soeurs, elle va devoir prendre son courage à deux mains et affronter sa plus grande peur.

 

photo-96-.jpg  J'avais déjà beaucoup aimé le tome consacré à Anna mais je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci. Peut-être parce que je me suis reconnue en Bella ? Quand j'étais petite, j'avais le même problème. J'étais curieuse mais timide et réservée. En classe je n'osais pas lever le doigt et je chuchotais les réponses tout bas en laissant les autres répondre à ma place. J'étais fascinée par les mots et j'aimais me plonger dans de belles histoires. Cette série est vraiment très sympathique. Les histoires sont simples, faciles à comprendre, et les mots utilisés sont parfaitement adaptés pour un jeune lecteur. Les six soeurs de cette famille ont toute une particularité que l'on découvre au fil des tomes. Chaque petite fille peut ainsi s'identifier à l'une des soeurs. Je trouve aussi très intéressant le fait d'avoir choisi de parler d'une famille nombreuse. C'est ainsi l'occasion de parler de l'individualité. Ces petites filles forment une famille, un tout, mais chacune a ses qualités, ses défauts, ses goûts, ses peurs et ses rêves. Les livres sont courts mais malgré tout on s'attache très vite à cette belle famille et on a envie d'en savoir plus. Les illustrations me plaisent beaucoup. C'est une série que je vais suivre de près. Rendez-vous en mars pour découvrir Dana et Cara ou, si ce n'est pas déjà fait, rendez-vous ici pour découvrir la belle Anna. 


Voir les commentaires

commentaires

stephanie-plaisir de lir 08/01/2012 00:04

bon celui là c'est certain sera mon prochain achat, juste pour faire plaisir à ma Nina et peut être un peu à moi aussi (avec le premier, cela va de soit !) ;-)

MyaRosa 09/01/2012 15:50



Franchement n'hésite pas, c'est vraiment très sympa comme série. Ca devrait plaire à ta fille.



Milly 07/01/2012 21:00

Oh je crois que je vais adorer ce livre. Je ne les connaissais pas.. Il compte combien de titres? Bella aussi m'intérêssent. Merci pour ce beau billet MyaRosa. Je note avec plaisir et je pars tout
de suite à sa recherche.

MyaRosa 09/01/2012 15:50



C'est vraiment sympa comme série ! Il y aura 6 tomes en tout, un pour chaque fille. Les deux premiers sortent le 19, je crois, les deux suivants en mars et les deux autres en mai si mes souvenirs
sont bons. J'aimerais bien qu'il y ait un 6ème tome consacré au seul garçon de la fratrie. Ce serait intéressant d'avoir son point de vue sur cette famille trop d'filles !



Cecile 07/01/2012 10:00

J'aime beaucoup les illustrations. Merci, Mya, pour cette découverte.

MyaRosa 07/01/2012 11:43



J'aime beaucoup aussi. Cette famille est vraiment sympa. J'ai hâte de découvrir les autres tomes !



Philippe D 07/01/2012 07:33

Je connais l'auteure mais je ne pense pas l'avoir jamais lue.
C'est marrant, dans cette série, il y a donc un tome par enfant de la famille?
Le sujet m'intéresse.
Bon weekend.

MyaRosa 07/01/2012 09:54



Voilà, c'est ça ! Enfin, un tome par fille en tout cas. J'espère que le garçon aura quand même droit à son histoire. Et on peut les lire dans n'importe quel ordre. C'est vraiment sympa, j'aime
beaucoup. Bon week-end.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog