Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-09T17:49:00+01:00

La Femme parfaite est une connasse !

Publié par MyaRosa

La Femme parfaite est une connasse !

Guide de survie pour les femmes "normales"

de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

couv20535614-copie-1.jpg

Catégorie(s) : Humour

Edition / Collection : J'ai Lu / Humour

Date de parution : 13 février 2013

Nombre de pages : 159

Prix : 5€

 

Présentation de l'éditeur :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

 

monavis

 

 Le 13 février prochain, les éditions J'ai Lu lancent une toute nouvelle collection dirigée par Christophe Absi. Cette collection a pour ambition de publier des livres drôles qui sortent des sentiers battus tant sur le fond que sur la forme. On y retrouvera des pastiches, des histoires drôles, des textes et illustrations amusants, le tout a petit prix. Trois titres sont proposés pour le lancement de cette collection : "Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !", "Mes parents font des SMS" et "La Femme parfaite est une connasse !". Tout un programme ! J'ai eu la chance de découvrir le dernier titre et je ne m'attendais pas à passer un si bon moment. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri et ça fait un bien fou !

 

 "La Femme parfaite est une connasse" a été écrit par deux soeurs jumelles. L'une est journaliste et l'autre humoriste. Ce duo étonnant fonctionne à merveille. Les deux soeurs se sont servies de leur expérience personnelle ainsi que d'anecdotes racontées par leurs amies pour faire ce livre et franchement, ça fonctionne très, très bien ! Il y a un peu de chacune de nous dans ce livre. On s'y reconnait à un moment ou à un autre ou on reconnait notre voisine, notre soeur, notre meilleure amie ou la garce qui nous a pourri la vie en 5èmeB. C'est drôle, frais et décapant ! La forme est sympa, on change de thème à chaque page ; des théories et concepts nous sont expliqués tels que le "foutu pour foutu" ou "la théorie du pot de cacahuètes" mais il y a aussi des pages à remplir soi-même, des tickets à découper, des listes à cocher et des exemples concrets pour illustrer le tout. C'est le genre de livres que j'aime laisser sur ma table basse pour en lire des passages, au hasard, lorsque l'envie me prend et le laisser à la disposition des copines. Je pensais justement le lire en plusieurs fois sauf qu'à chaque fois je me disais "Allez, encore une page !" si bien que j'ai fini par le lire d'une traite au risque de malmener ma vessie de femme enceinte qui criait "A l'aide !". J'ai tellement ri que mon homme et mon fils me regardaient comme si je venais d'une autre planète et ils ont fini par se mettre à rire également sans trop comprendre ce qui me mettait dans un état pareil. 

 

coeur.gif Franchement, je vous recommande cette lecture que vous soyez homme ou femme, jeune ou vieux, beau ou moche, parfait ou imparfait... C'est un livre bon pour le moral à prescrire sans modération et à offrir à toutes vos copines, qu'elles soient mères au foyer comblées ou célibataires désespérées, elles vous remercieront !  La femme parfaite dont on parle dans ce livre m'a fait penser à une version féminine du blond de Gad Elmaleh. Mais si, vous savez, celle qui est toujours bronzée, qui ne fume pas, qui mange des légumes bio, cuisine de bons petits plats, fait tout mieux que tout le monde , a une vie parfaite, des tas d'amis et passe des vacances merveilleuses quand vous passez la soirée seule avec votre chat. Elle vous envoie sans arrêt des phrases assassines en les faisant passer pour de gentils compliments, n'hésitant pas à vous faire remarquer au passage que vous avez pris quelques kilos. On en connait tous au moins une... Et puis vous découvrirez aussi l'envers du décor, ce que cachent les statuts facebook de vos amis, ce qu'il y a comprendre dans les textos des hommes  ou encore des idées de choses à dire si vous vous retrouvez confronté à un bébé moche ou à une humiliation publique. C'est un livre qui répond à toutes les attentes de la femme moderne, celle qui n'a pas honte d'être imparfaite et tente de se débarasser de ses complexes. Même si c'est sous une toute autre forme, c'est dans la même lignée que les BD de Pénélope Bagieu , les sketchs de Florence Foresti ou "Dis camion" de Lisemai, par exemple. Ce livre est décomplexant au possible et m'a offert une bonne partie de rigolade sans tabou ni langue de bois. Un grand MERCI aux soeurs Girard et n'oubliez pas que ce n'est pas bien grave si vous avez de petits (ou gros) défauts puisque "la femme parfaite est une connasse !". ;)


Voir les commentaires

commentaires

Nana Ash 18/11/2013 01:39

Ce livre est tout simplement génial, j'ai adoré, c'était un vrai plaisir de le lire :)

MyaRosa 18/11/2013 10:20



J'ai bien rigolé aussi ! :D



Mabiblio1988 27/04/2013 17:16

Par contre, celui-ci j'ai adoré :D et beaucoup ris. Ca fait vraiment du bien de ne pas être parfaite :)

MyaRosa 27/04/2013 21:44



Je confirme ! J'ai adoré et je le conseille sans arrêt à mes copines.



Anis 16/02/2013 11:40

Le rire est absolument nécessaire ! je te suis !

Cassandre 12/02/2013 10:55

De même, ce titre me tente beaucoup !

MyaRosa 12/02/2013 21:36



Il est excellent !



akialam 12/02/2013 10:27

ça a l'air drôlement sympa ! je crois qu'il va aller dans ma LAL dès... tout de suite, en fait :)

MyaRosa 12/02/2013 21:37



sage décision, je suis sûre que tu ne regretteras pas !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog