Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-08T05:48:00+01:00

La fête des formes

Publié par MyaRosa

La Fête des formes

couv-294x370.png

Catégorie(s) : Livre en tissu - Livre jeu

Thèmes : Animaux - Formes - Fête

Edition / Collection : Tourbillon

Date de parution : 2 février 2012

Nombre de pages : 6 pages

Prix : 15,95€

A partir de 12 mois

 

Présentation de l'éditeur :  Léandre, Ninon et Honoré préparent une grande fête. À l’enfant de reconnaître ce qui est rond, carré ou triangulaire dans tous ces préparatifs.
Une petite mallette à emporter partout ! Un imagier et trois balles colorées pour se familiariser avec les formes.

 

dbl1.png

 

 Aujourd'hui, je vous parle d'une merveilleuse idée des éditions Tourbillon. Il s'agit d'une jolie petite mallette transparente qui contient un livre en tissu très coloré sur le thème de la fête et des formes, accompagné de trois petites balles de couleurs et de formes différentes. Le livre en tissu est idéal et facile à manipuler pour les tout-petits. Le format est bien choisi 220 x 170mm et les pages font un bruit de papier de bonbon froissé lorsqu'on les manipule. Les petits adorent ! Le thème de la fête est une très bonne idée et est parfaitement exploité. Les couleurs choisies sont pétillantes et pleines de vie et donnent à ce petit livre un côté festif. Les illustrations sont charmantes et adorables : des petits animaux rigolos et vraiment mignons, des gourmandises, des bulles et des guirlandes. De quoi faire rêver petits et grands. Sur chaque double page, il est question d'une forme particulière. On retrouve d'un côté une image mettant en scène un personnage entouré de tas d'objets de cette forme et de l'autre, comme dans un imagier classique, une liste des objets en question avec leurs noms.

 

 Les petites balles viennent enrichir cette découverte des formes et sur chaque côté de l'objet on retrouve en plus des petites choses présentes dans le livre. Par exemple, pour le carré, on retrouve un biscuit, des cubes, une fenêtre, un cadeau, et plein de petits carrés. C'est donc très utile pour apprendre les formes mais aussi de nouveaux mots et puisque le livre et les balles sont très colorés, les couleurs. Une petite mallette d'éveil parfaite pour apprendre de nouvelles choses tout en s'amusant. Mon petit bonhomme de douze mois a l'air d'apprécier. Il aime beaucoup manipuler les petites balles qui sont légères et faciles à attraper. Décidemment, le catalogue des éditions Tourbillon regorge de petits trésors et je vous invite à aller y jeter un oeil si ce n'est pas déjà fait. Vous trouverez sur le site des tas d'idées cadeaux pour apprendre en s'amusant : des mémorimagiers, des livres en tissu dont les personnages se baladent de page en page, des livres phosphorescents, ou encore des livres plus classiques. J'adore !

 

dbl2.png

N.B. : Les illustrations sont un peu différentes dans la version définitive du livre. Le sens est inversé et les couleurs ont été un peu modifiées, notamment sur la première image qui dans la version que je possède est sur fond rose, mais ça vous donne déjà une idée.


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog