Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-05-20T16:34:00+02:00

La Légende de Jumbalo - Sandrine Hubert-Demaison

Publié par MyaRosa


La-legende-de-jumbalo.jpg


Quatrième de couverture :


 Jumbalo est un jeune monstre joueur à l'allure d'ours. Il vit dans la forêt avec tous ses amis : Gaspard le chat, Garrigue dit " lapin pelé ", Mistral l'âne, Choufleur le putois et les autres. Leurs journées se déroulent dans la joie, la complicité et les jeux.


 Jumbalo est pourtant de plus en plus attiré par les humains qui vivent dans la vallée. Plusieurs tentatives malheureuses le persuadent de ne plus s'occuper des villageois malgré son intérêt évident pour la petite Mariette.


 Toutefois, l'arrivée de Gavaudan, monstre sanguinaire, va remettre en cause cet équilibre et les résolutions de notre héros seront bouleversées. S'en suivra une lutte sans merci, aux nombreux rebondissements, entre les deux ennemis et leurs alliés. Les villageois échapperont-ils au danger terrible qui les guette ? Jumbalo sera-t-il sauvé ?


Mon avis :


 Avant toute chose, je tiens à remercier Elise des éditions Eveil & découvertes pour sa gentillesse et pour cette belle découverte.


 La Légende de Jumbalo est une merveilleuse histoire d'amitié, d'aventure et de courage. On fait la connaissance de Jumbalo, un gentil-gros-monstre qui ressemble plus à un gros nounours qu'à une horrible créature, et qui a le coeur sur la main. On s'attache aussitôt à cette énorme boule de poils ainsi qu'à ses amis, les animaux de la forêt : Garrigue le lapin, Gaspard le chat sauvage,  Choufleur le putois, Mistral l'âne, et bien d'autres encore... Jumbalo est fasciné par les hommes. Il les observe, et tente de comprendre le fonctionnement de leur univers qu'il ne comprend pas toujours. Lorsqu'il décide de se présenter à eux, tout le monde s'enfuit en hurlant. Tout le monde, sauf Mariette, une adorable fillette qui trouve qu'il ressemble à sa peluche. Mais la vie n'est pas toute rose pour les habitants de la forêt et pour les hommes. Une terrible menace se rapproche et les met en danger. Jumbalo n'a qu'une idée en tête : sauver ses amis.

Ce livre est une petite merveille. Une histoire d'amitié et de courage vraiment jolie qui saura attendrir petits et grands. Les personnages sont vraiment adorables et pleins de générosité et je suis certaine qu'ils réussiront à séduire tout le monde. Un livre que je conseille donc à tous. Une jolie histoire magnifiquement illustrée par Charline. Un livre plein d'amour et de générosité à ne pas manquer !


(151 pages - Editions Eveil & découvertes - deuxième trimestre 2010 - 8,90€)


Le petit plus : N'hésitez pas à vous rendre sur le site des éditions Eveil & découvertes où vous pourrez trouver d'autres trésors. Pour la boutique, c'est ici.

 

Logo-eveil-et-decouvertes.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Lilibook 06/06/2010 13:55



ça doit être très plaisant !!



MyaRosa 06/06/2010 13:58



Oui c'est très sympa. Une petite lecture légère et pleine d'amour ça fait du bien.



Véro. 26/05/2010 20:33



En ce moment, je ne m'en sors pas et du coup, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les livres envoyés par cette maison d'édition.



MyaRosa 29/05/2010 14:34



Ouf ça me rassure! Moi non plus je ne m'en sors pas... Je commence à reprendre un peu le dessus mais difficile de
tenir le rythme. Courage.



Liyah 26/05/2010 12:16



Contente d'avoir de tes nouvelles, Mya ! Portes toi bien surtout c'est l'important !



l'or des chambres 25/05/2010 22:55



J'espère que tu vas bien... Ton silence m'étonne un peu... A moins que tu ne sois très occupée par ce beau soleil... Dans ce cas tant mieux !!!


Bises



MyaRosa 26/05/2010 12:00



Merci de ton message, c'est gentil. Petite baisse de moral ces temps-ci, à tel point que je ne lis plus... mais bon,
ça commence à aller mieux et je reprends doucement. Je profite aussi du soleil. J'espère que tout va bien pour toi.
A bientôt, bonne journée. Bises.



Liyah 25/05/2010 21:05



Oh ben zut j'etais sure d'avoir laisse un commentaire !


Je voulais prendre de tes nouvelles encore Mya ! J'espere que tout va bien pour toi ! Reviens nous vite :-)



MyaRosa 26/05/2010 11:53



Merci de ton message Liyah, c'est gentil. Ca va un peu mieux, je me remets à lire petit à petit... J'espère que tout
va bien pour toi aussi. Bisous.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog