Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-05T13:09:00+02:00

La Maison d'à côté - Lisa Gardner

Publié par MyaRosa

La Maison d'à côté

( The neighbor )

de Lisa Gardner

2984589723 1 3 YC9ZEolq

Genre(s) : Roman policier - Thriller

Editeur / Collection : Albin Michel / Spécial suspense

Date de parution : 1er septembre 2010

Nombre de pages : 432

Prix : 20,90€

 

Grand prix des lectrices de Elle 2011

 

L'histoire : Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect Nº1 : son mari Jason.

Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie"… Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ?

Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon… Les fans de Sauver sa peau apprécieront cette nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren !

 

**

 

"Je sais quelque chose que tu ne sais pas..."

 

                   9781409103356FS 1097117-gf.jpg The-Neighbour-441x680.jpg

 

 Ce livre marque ma première rencontre avec Lisa Gardner que je souhaitais découvrir depuis longtemps et je ne suis vraiment pas déçue. La Maison d'à côté  est un thriller magistralement orchestré. Nous sommes entraînés par l'auteure d'un suspect à l'autre, d'une hypothèse probable à une autre encore plus crédible, à tel point qu'on en vient à envisager tout et n'importe quoi et à soupçonner le moindre personnage. Le style de Lisa Gardner est on ne peut plus agréable. Les mots sont fluides, les dialogues percutants, les personnages crédibles et il y a dans ce livre une bonne dose d'humour malgré le côté tragique de la situation. L'enquête est menée par D.D. Warren - déjà présente dans Sauver sa peau - et j'ai adoré son personnage. Elle est intelligente, délurée, originale et ne mâche pas ses mots. Mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin...

 

 Le roman est très bien construit. Les chapitres défilent vite, il n'y a pas de temps mort ou de longueurs, il y a de nombreux rebondissements qui arrivent souvent lorsqu'on s'y attend le moins et remettent en question tout ce qu'on s'était imaginé. Nos suppositions sont balayées en quelques secondes, nos certitudes volent en éclat et tout est à refaire. J'ai aimé me faire balader de la sorte et que l'auteure s'amuse à nous envoyer sur de fausses pistes. Je me suis prise au jeu, menant ma propre enquête. J'avais deviné une partie du mystère mais pas la plus grande partie. J'ai été bluffée par le dénouement, surprenant et à la hauteur du reste du roman. Je n'ai pas été déçue. Ce livre, en plus d'être surprenant et captivant, laisse une drôle d'impression, une fois la lecture terminée. On ne peut pas l'oublier comme ça, il nous fait réfléchir sur la vie, sur les dangers d'internet et sur la folie des hommes. C'est vraiment effrayant ! La Maison d'à côté réunit tous les ingrédients d'un bon thriller : secrets, mensonges, manipulations, monstruosités,... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Un excellent thriller à couper le souffle !

 

            the-neighbor-pb.jpg -5C69C1B6-D621-4E5C-B17B-BA485E49E1AF-Img100.jpg 33922299.JPG

 

" Même si on veut. Même si on cherche, même si on prie, même si on repart de zéro. Peu importe. Il y a des choses qu'on ne retrouve plus jamais une fois qu'on les a perdues. Des choses qu'on ne peut plus oublier une fois qu'on les connaît."

 

quatreetoiles


Voir les commentaires

commentaires

Rozy 19/05/2013 14:51

Je l'ai lu et franchement il est super croustillant comme j'aime !! On a vriament du mal a lacher la lecture tellement elle est envoutante !!

MyaRosa 22/05/2013 09:01



J'ai adoré aussi !



Céline 20/07/2011 20:20



Un thriller qui peut vraiment me plaire, je me le note et te remercie pour cette belle critique.



MyaRosa 24/07/2011 12:41



Merci à toi Céline. ;) J'ai hâte de me plonger dans un autre livre de Lisa Gardner. Ce sera pour bientôt !



soukee 12/07/2011 18:12



Je l'avais déjà repéré chez Ankya... Ton avis ne fait que confirmer mon avis de l'acheter !  :)



MyaRosa 14/07/2011 11:42



Il est vraiment très prenant, difficile de le reposer une fois commencé. D'habitude j'ai toujours des doutes, mais là franchement
non, je ne savais pas du tout quoi penser... Je suis contente car je vais poursuivre ma découverte de cette auteure. Je viens de recevoir les épreuves de son prochain livre qui sort en septembre.
J'espère qu'il sera tout aussi bien.



nodreytiti 11/07/2011 11:25



Je ne connais cet auteur que de nom mais j'ai hâte de la lire!



Einoha 09/07/2011 23:04



Je n'ai pas encore lu cette auteure, mais j'ai gagné il y a quelques mois "Sauver sa peau", il faudrait que je tente, même si d'habitude ce n'est pas vraiment mon genre de livres !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog