Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-25T11:32:00+02:00

La maison de poupée

Publié par MyaRosa

La Maison de poupée

Ina Hattenhauer, Anna Milbourne & Nicola Butler

dolls_house_sticker_book_fr.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités - Autocollants

Edition / Collection : Usborne / Autocollants Usborne

Date de parution : 13 septembre 2012

Nombre de pages : 24 (+10 d'autocollants)

Prix : 5,50€

Dès 4 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Au fil des pages, amuse-toi à placer tout un tas d'autocollants dans cette magnifique maison de poupée : des meubles aux décorations, en passant par les jouets, les chats endormis, les vêtements et bien d'autres objets encore.

 

monavis

 

 Poussez les portes de cette jolie maison de poupée et venez faire la connaissance de la famille qui y vit : le papa, la maman, Bella, Hugo, le bébé, le chat Moustache et la chien Saucisse. Ensemble, nous allons visiter les pièces de cette charmante demeure en y ajoutant des objets de décoration.

 

photo-61-.JPG

photo-60-.JPG

 

 Que pourrions nous mettre dans le salon ? Des bûches pour la cheminée, bonne idée ! Et pourquoi pas ce joli fauteuil rose et ce grand miroir ? Et peut être une assiette de biscuits pour rendre l'endroit plus chaleureux photo-62-.JPG? Je pense que le meuble à chaussures et le portemanteau seront très bien dans l'entrée. Pouvez-vous disposer les manteaux et les chapeaux ? Dans la cuisine, il faudrait trouver une place pour ce panier à oeufs ainsi que pour ces jolies plantes vertes, cette bouilloire et ce saladier. Nous pourrions mettre cette horloge et ce fauteuil dans la salle à manger et peut être aussi cette théière et ce joli vase ? Le train et la fusée vont dans la chambre d'Hugo tout comme cette lampe de chevet. Veillez à bien disposer les livres dans la chambre de Bella ainsi que la dînette et les peluches qui sont invitées pour le goûter. Dans la chambre des parents, nous pourrions disposer quelques coussins sur le lit et sur le canapé. Surtout n'oubliez pas le verre de lait de Madame ainsi que la tasse de thé de Monsieur. Dans la chambre du bébé, il faudrait ranger les jouets sur l'étagère et suspendre l'abat-jour au plafond. Il serait aimable de votre part de remettre des serviettes propres dans la salle de bains et de déposer le courrier dans le bureau. Les palmes et le violoncelle seront à ranger dans le grenier près de la grosse malle. Après tout cela, vous pourrez aller siroter un verre de citronnade dans le jardin. N'hésitez-pas à utiliser la balancelle si le coeur vous en dit !

 

photo-64-.JPG

 

 J'espère que la balade vous a plu et que vous ne vous êtes pas perdus en route ! Au cas où, il y a un plan de la maison au début du livre. Au total, plus d'une centaine d'autocollants sont à votre disposition pour ranger et décorer la maison de poupée à votre guise. Ils sont classés par pièce et se trouvent au milieu du livre. Amusez-vous bien !

 

photo-63-.JPG

 

En quelques mots :

Sans titre 1Un livre d'autocollants vraiment charmant qui nous propose de décorer une maison de poupée, de remplir les pièces de dizaines d'objets à coller ici et là. C'est mignon comme tout. J'adore !


Voir les commentaires

commentaires

FondantOchocolat 29/06/2014 21:15

J'aurais absolument adoré jouer avec cet album autocollant !!

MyaRosa 02/07/2014 14:01



Oh moi aussi, c'est si joli ! Mais il n'est pas trop tard... ;)



Château imaginaire 26/06/2014 02:43

Ooooh, si un jour je me prends un cahier Usborne, ce sera celui-là.

Ça me rappelle qu'au début de l'âge adulte, j'ai reçu un ensemble de meubles de poupées, je ne sais plus comment. Mais je me sentais si frustrée de les avoir maintenant que je n'en avais plus
envie, alors que j'en rêvais dans mon enfance!

MyaRosa 02/07/2014 14:08



Oh oui, c'est frustrant ! Depuis quelque temps, j'ai décidé de ne plus me restreindre à des choses réservées aux adultes. Je m'offre des choses que j'aurais adoré avoir étant enfant comme tous
ces livres d'activités, de coloriages et d'autocollants qui me plaisent tant.



Coralie 26/06/2014 00:25

coucou Mya !
Un petit tag t'attend chez moi, ça me ferait plaisir que tu y participes car j'aime bcp ton blog !
Bisous
http://labulledecoco.fr/liebster-award-2014/

MyaRosa 02/07/2014 14:11



Oh c'est gentil d'avoir pensé à moi. Je vais aller voir ça et je le ferai dès que possible (je suis trèèèèèèèèèèès en retard, en ce moment). Merci :)



L'or rouge, l'or des chambres 25/06/2014 19:29

Quelle délicieuse maison de poupée :0) Cela ne m'étonne pas que tu aies craqué pour elle !!

MyaRosa 25/06/2014 20:52



C'était trop tentant ! J'ai décidé de me faire plaisir alors je me suis procurée ce joli livre d'autocollants ainsi qu'un autre sur la mode des années 20 et le joli livre de coloriages vintage
découvert chez Milly. Tout un programme ! :)



Ingrid Fasquelle 25/06/2014 14:14

Oh, je ne connaissais pas celui-là, c'est vraiment mignon !

MyaRosa 25/06/2014 20:46



Ca faisait plusieurs fois que je passais devant. C'était trop tentant ! :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog