Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-13T04:37:00+02:00

La Vallée, tome 1 : Un été haut en couleur

Publié par MyaRosa

La Vallée, tome 1 : Un été haut en couleur

de Slavka Zigic

9782364390133FS

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Imaginaire / Fantasy

Edition / Collection : Sky Comm Jeunesse

Date de parution : 25 août 2011

Nombre de pages : 118

Prix : 12€

 

L'histoire : Autrefois, les quatre fées des saisons s'occupaient à merveille de La Vallée, ce monde parfait désormais réduit à néant. Un sorcier a dépourvu les fées de leurs joyaux respectifs et ces dernières sont devenues de véritables sorcières. Un soir, en colonie de vacances, la jeune Liza qui se croyait orpheline se réveille et trouve une petite boîte en verre qui, quelques jours plus tard, la guidera jusqu'à sa petite soeur quelle ne connaissait pas. Celle-ci lui confie que Liza est la seule à pouvoir venir en aide à la Fée d'été et à ses parents. Mais y parviendra-t-elle ?

 

**

 

 Avant de vous parler de ce livre, je tenais à vous parler un peu de son auteur. Slavka Zigic est née en 1995, c'est donc une toute jeune auteur et c'est, en partie, ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Cette jeune varoise a rêvé de cette histoire lorsqu'elle n'avait que onze ans et a vu son premier roman publié à l'âge de quatorze ans ! J'étais vraiment curieuse de découvrir les mots de quelqu'un de si jeune et je ne suis pas du tout déçue. Si le texte est clairement destiné à un public jeune (à partir de 9-10 ans), il n'est pas moins bien écrit que d'autres histoires destinées à cette tranche d'âge, je suis même agréablement surprise. Slavka a beaucoup d'imagination et nous entraîne dans une histoire palpitante en terre inconnue à la recherche d'un joyau qui pourrait sauver beaucoup de monde.

 

  L'écriture est agréable et accessible sans pour autant être dénuée d'intérêt. Les mots choisis par l'auteur sont plaisants et on se laisse facilement emporter dans cette histoire. C'est un premier tome donc tout se met doucement en place. On fait connaissance avec les nombreux personnages un peu loufoques que l'on retrouvera dans les autres aventures de Liza et on découvre une partie de l'histoire de la vallée sans que tous les mystères soient éclaircis. Si j'ai trouvé que le début de l'histoire se mettait en place très rapidement, j'ai trouvé quelques passages un peu longs vers le milieu du roman et j'ai trouvé que tout était un peu trop facile et prévisible mais je pense que c'est uniquement parce que ce livre est destiné à un public plus jeune. En dehors de ces quelques défauts qui n'en sont pas vraiment, j'ai trouvé le récit bien construit et j'ai aimé les nombreux rebondissements qui surviennent tout au long de cette aventure. J'aurais aimé néanmoins qu'il soit un peu plus question des fées et de la vallée car l'histoire se concentre surtout sur Liza et sa quête du joyau, mais je suppose qu'on en parlera davantage dans les autres tomes.

 

 

 Mystère, magie, personnages amusants, secrets, quête et méchants, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire un bon roman jeunesse et je le conseille fortement aux jeunes lecteurs. Je suis certaine que ce premier tome pourrait plaire aux enfants qui lisent peu car il est facile à comprendre et l'histoire est très intéressante. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la couverture vraiment jolie. Celle du second tome (dont je vous parlerai prochainement) est encore plus belle. Je suis impatiente de me plonger dans la suite des aventures de Liza. Bravo Slavka et merci aux éditions Sky Comm jeunesse pour cette jolie découverte.

 

challenge-jeunesse-2

6/24


Voir les commentaires

commentaires

Nodrey 20/10/2011 19:52



Tiens un  livre à découvrir rien que pour son auteur, ça m'intrigue son âge!



Lael 17/10/2011 17:42



J'ai eu l'occasion de découvrir et j'ai lu et chroniqué les deux premiers tomes. Je suis sûre qu'en grandissant, l'auteure arrivera à une maîtrise de ce registre. Il y a d'excellentes idées et
les couvertures sont vraiment réussies!



MyaRosa 17/10/2011 17:45



Je partage entièrement ton avis. Quelles belles couvertures !


Il y a de très bonnes idées et je suis impressionnée par le talent qu'elle a en étant pourtant si jeune. Ca promet pour la suite
!



Céline72 14/10/2011 22:21



Et bien effectivement elle est jeune cette auteure et je dois dire que ça me donne envie de la découvrir, je prends note dans mon petit carnet.



taylor 13/10/2011 20:58



Je me le note il a l'air très chouette



Einoha 13/10/2011 12:46



Ca m'a l'air sympathique comme roman ^^



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog