Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-08T05:19:00+01:00

La Vallée, tome 2 : Les Facettes de l'automne

Publié par MyaRosa

La Vallée, tome 2 : Les Facettes de l'automne

de Slavka Zigic

facettes

Catégorie(s) : Jeunesse - Imaginaire

Edition / Collection : Sky Comm Jeunesse

Date de parution : 25 août 2011

Nombre de pages : 170

Prix : 12€

 

Mon avis sur le premier tome :

couv23200839.gif.jpg

 

L'histoire : Thelma voit sa vie bouleversée depuis plusieurs jours. Des faits étranges s'accumulent dans son quotidien, et personne ne trouve de réponses à ses nombreuses questions, même pas son ami Nelson. Sa grand-mère Michelle et ses nombreux mystères l'intriguent tout particulièrement, et notamment ce collier bleu que la jeune adolescente porte autour du cou. C''est le début dune nouvelle aventure dans la Vallée pleine de rebondissements pour Thelma et ses amis les déogooles. La trahison règne L'adolescente saura-t-elle faire face à ses désillusions et sauver la Fée d'automne ?

 

**

 

 Il y a quelques temps, je vous parlais de cette série écrite par une jeune française de seize ans. J'avais été bluffée par le talent de Slavka Zigic, car on n'a pas du tout l'impression de lire une histoire écrite par une adolescente. Le texte est agréable à lire et le vocabulaire utilisé est abordable sans pour autant être trop enfantin. J'avais beaucoup apprécié ce premier tome mais je dois avouer que j'ai encore plus aimé celui-ci. Tout le début de l'histoire est centré sur un nouveau personnage, Thelma, une jeune fille qui voit sa vie bouleversée après l'apparition de phénomènes étranges. Tout commence lorsque sa mère lui offre un mystérieux collier bleu nuit qu'elle tient de sa grand-mère. Lorsque Thelma décide de le porter, elle voit tout en bleu et se retrouve dans un endroit étrange et mystérieux. A son réveil, elle trouve sa mère près d'elle, très inquiète car la jeune fille semble s'être endormie plusieurs heures. Pourtant Thelma n'a pas l'impression d'avoir rêvé ce voyage. Peu de temps après, d'autres évènements mystérieux se produisent. Elle est envoyée chez sa grand-mère pour un week-end et se retrouve enfermée dans une bibliothèque où les livres ont des visages. Sa grand-mère est on ne peut plus étrange, elle est méchante et part de longues heures on ne sait où et revient trempée de la tête aux pieds. D'autres phénomènes étranges se produisent ensuite. Mais que se passe t-il ?

 

 J'ai adoré tout ce passage dans la vie réelle. Thelma est très attachante et tout ce qui lui arrive est vraiment très étrange. Sa grand-mère m'a beaucoup intriguée. J'ai eu un peu la même impression que lors de ma lecture du premier tome. Les passages qui se situent en Déogoolie m'ont semblé plus enfantins mais très vite, je m'y suis habituée et j'ai trouvé ce tome bien plus abouti que le premier. J'ai passé un très bon moment. J'ai aimé les nombreux rebondissements ainsi que l'évolution des personnages. L'auteur a beaucoup d'imagination et je suis vraiment admirative de son travail. Cette série vaut vraiment le détour et mériterait d'être plus connue. Je suis persuadée que beaucoup d'enfants seraient passionnés par cette merveilleuse histoire. Je la conseille à partir de 9 ans. Un petit mot sur le livre en lui-même maitenant, je trouve la mise en page très agréable. Le texte est bien espacé et aéré et que dire de cette magnifique couverture ? J'aimais déjà beaucoup celle du premier tome mais celle-ci est encore plus belle. Si tout s'améliore ainsi de tome en tome, le troisième promet d'être encore plus merveilleux.

 

challenge-jeunesse-2

17/24

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Avalon 16/12/2011 10:48

Le résumé est bien tentant et ton avis donne envie. Les couvertures sont absolument magnifiques. Je note !

MyaRosa 16/12/2011 10:55



Oh oui, moi aussi je suis totalement sous le charme des couvertures !



Titia 08/12/2011 09:05

Super, merci de ton avis ! Je me suis noté les deux !

stephanie_plaisir de lire 08/12/2011 06:39

Merci Mya, ce livre va vite rejoindre le premier tome dans ma wish. J'espére que le père noël va être généreux cette année :-)

MyaRosa 09/12/2011 19:55



Je te le souhaite en tout cas.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog