Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-05T09:52:00+02:00

Le Briseur d'âmes

Publié par MyaRosa

Le Briseur d'âmes

( Der Seelenbrecher )

de Sebastian Fitzek

couv12477467

Catégorie(s) : Thriller - Littérature allemande

Edition / Collection : L'Archipel

Date de parution : 7 mars 2012

Nombre de pages : 300

Prix : 20,30€

 

L'histoire : Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes.
Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !

 

¤¤

 

6765.jpg Sebastian Fitzek est un auteur que j'ai découvert il y a quelques années avec son roman Thérapie qui m'a fait forte impression. J'avais été captivée par cette lecture que j'avais quasiment lu d'une traite. Je m'étais réveillée en pleine nuit pour lire la suite car je voulais à tout prix connaître le fin mot de l'histoire. C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis plongée dans son dernier thriller au titre plus qu'intrigant : Le Briseur d'âmes. Je dois l'avouer, j'ai eu quand même un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Pourtant, ce livre avait tout pour me plaire. J'adore les huis clos et le cadre de l'histoire avait tout pour me satisfaire mais je trouvais le style assez particulier. J'avais l'impression de ne pas tout comprendre. Je l'ai donc reposé quelques temps pour le reprendre un peu plus tard et j'ai bien fait car cette fois la magie a opéré tout de suite ! Comme quoi, on peut parfois passer à côté de bons romans juste parce qu'on ne les lit pas au bon moment...

 

6767909 C'est un huis clos effrayant que nous offre Sebastian Fitzek. Il devrait ravir les amateurs de thrillers psychologiques. En tout cas, moi, j'ai passé un très bon moment. Une fois rentrée dans l'histoire, il m'a été impossible d'en sortir. J'ai été captivée par les nombreux rebondissements et je dois l'avouer, totalement bluffée par le dénouement que je n'ai pas vu venir... Ce thriller est très bien construit et j'ai aimé qu'à la fin du livre on revienne sur les indices semés au fil du texte. C'est très intéressant. Sebastian Fitzek est vraiment un auteur à découvrir. Ses thrillers sont courts mais efficaces. Il va droit au but, évite les longueurs et nous apprend des tas de choses sur la psychologie. J'aime beaucoup et je compte bien lire ses deux autres thrillers : Ne les crois pas et Tu ne te souviendras pas. Alors, être  enfermé dans une clinique en compagnie d'un psychopathe, ça vous tente ? Brrrr ça fait froid dans le dos ! C'est un thriller délicieusement glaçant !

 


 

657986.jpg89987766689.jpg

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Il me tarde vraiment de le lire !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai passé un très bon moment. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il faudra absolument que je le lise celui-là (^-^)
Répondre
T
Arrête de me tenter j'ai pas le droit d'acheter des liiiiiiiiiiiiiiiiiiiivres
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non pluuuuus ! :(<br /> <br /> <br /> <br />
T
On a pensé les mêmes choses à propos de ce livre :D<br /> Je viens d'ailleurs d'acheter Thérapie (c'est mal) :p
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhhh trop bien. J'ai hâte d'avoir ton avis. Je l'avais adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne connais pas cet auteur mais je suis sûr que ce livre me plairait.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un très bon auteur de thrillers psychologiques. Bonne soirée Philippe et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Amatrice de thriller psychologique, celui-ci devrait me plaire. Je n'ai encore jamais lu cet auteur...il va falloir que je m'y mette.<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
Ah quel roman, mais quel roman! J'ai mis longtemps à me remettre de ma lecture tellement j'étais à fond dedans! Je me suis vraiment éprise de cette histoire et comme toi la fin m'a juste<br /> stupéfaite! Bref, du grand art!
Répondre
S
Encore un bouquin à lire!! Très tentant!<br /> Merci pour ton billet!
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé "Thérapie" également et j'ai "Ne les crois pas" dans ma PAL. Mais j'avoue que celui-ci est terriblement tentant.
Répondre
I
Oui il me tente grave moi !!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog