Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-06T15:56:00+01:00

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets

Publié par MyaRosa

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 :

Plein de secrets

de India Desjardins

jalf

Catégorie(s) : Jeunesse / Girly

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : 11 octobre 2012

Nombre de pages : 410

Prix : 14,20€

 

L'histoire :

Aurélie apprivoise plutôt bien sa nouvelle vie. Et puisque, pour une fois, tout roule, elle a plus que jamais envie de se consacrer à ses études. Mais bien sûr, c’est le moment que tout le monde choisit pour agir bizarrement ! Sa mère, avec qui elle croyait avoir une complicité inégalée, se transforme soudain en véritable Godzilla. Kat, sa meilleure amie, devient carrément une extraterrestre devant son ex. Quant à son copain, il lui complique la vie plus qu’autre chose…

Pourtant, Aurélie doit se concentrer sur son avenir. Ses nouveaux professeurs (des fous avec qui il est impossible de discuter) semblent vouloir lui faire comprendre qu’elle n’a pas toujours pris les meilleures décisions. Une bonne fois pour toutes, Aurélie va devoir sortir de sa carapace et accepter qui elle est vraiment.

 

monavis

 

 C'est toujours un plaisir de retrouver Aurélie, Kat, Tommy et toute la bande. Une fois encore, j'ai passé un très bon moment. Aurélie est toujours un peu perdue. Elle ne sait pas vraiment où elle en est après les nombreux changements survenus dans sa vie : la mort de son père, l'arrivée de son beau-père et le déménagement dans une autre maison, sa réconciliation avec Nicolas,... Elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire plus tard et ça commence à l'inquiéter. Elle a du mal à se projeter, à imaginer ce que sera sa vie dans quelques années, mais elle a par dessus-tout peur d'oublier son père. La pauvre, n'est pas au bout de ses peines car il se passe encore beaucoup de choses dans ce tome et il y a encore du changement dans l'air ! Mais comme toujours, Aurélie ressortira grandie des épreuves qu'elle aura affronté, aussi difficiles soient-elles.

 

C'est un tome plein d'émotions que nous livre India Desjardins. La fin m'a fait verser ma petite larme et je suis toujours aussi touchée par la relation qu'Aurélie entretient avec sa mère. Elles sont complices mais ont souvent du mal à se comprendre. Elles se disputent sans arrêt, mais s'aiment plus que tout. Dans ce tome, Aurélie essaie d'imaginer ce qu'aurait pu être sa vie si elle avait des choix différents ou si les choses s'étaient passées autrement. Comme toujours, il y a également dans ce tome beaucoup d'humour et de scènes cocasses. La répartie d'Aurélie et son don pour toujours se mettre dans des situations embarrassantes m'ont beaucoup fait rire. Il y a des scènes vraiment cultes : le mariage de la tante de Nicolas, les mails envoyés par Aurélie lorsqu'elle est malade, ... J'ai passé un très bon moment et je suis bien triste de savoir qu'il ne me reste plus qu'un seul tome à découvrir. J'ai adoré suivre Aurélie au fil des mois, la voir évoluer, changer, grandir, tomber amoureuse, enchaîner les déceptions et se relever plus forte. C'est une très belle série pleine d'humour et d'émotions à faire découvrir aux ados sans hésiter et je suis sûre que même les parents l'apprécieront... Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 


Voir les commentaires

commentaires

clédesol 07/12/2012 10:13

Je vois que les aventures d'Aurélie sont toujours aussi plaisante. Ma fille adore, elle est totalement accro. Elle a déjà lu les 6 premiers. ;) Moi j'ai lu les 2 premiers, et je dois dire que c'est
sympa comme lecture, quand on a pas envie de se prendre la tête et besoin de se détendre. :D

MyaRosa 16/12/2012 14:33



Je suis bien d'accord avec toi. Ta fille devrait adorer ce tome.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog