Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-11-14T10:02:00+01:00

Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red

Publié par MyaRosa

Résumé :

Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.L'Amérique s'est passionné pour le cas Rose Red qui a également fasciné Stephen King. Le maître du fantastique a signé en tant que scénariste et producteur exécutif une grande série télévisée inspirée par la maison maudite.


Mon avis :

Lu il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé ce livre. Il n'est pas très connu, pourtant je l'avais trouvé très prenant et bien écrit. J'ai toujours aimé les livres écrits sous la forme d'un journal intime, et celui-ci reste l'un de mes préférés.
De plus, c'est un très beau livre, il y a des illustrations, l'écriture est jolie.
Je ne sais pas si il me plairait toujours autant aujourd'hui, mais je pense que si, car je l'ai prêté à des amies qui l'ont dévoré! Rien que d'en parler, j'ai déjà envie de le relire...

* Il existe un film et une série dérivés de ce livre, mais les critiques pour les deux ne sont pas terribles par rapport à celles du livre, donc ne vous y fiez pas trop.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mina 25/11/2009 12:55


mmmh sympa ! :) à voir !


Melisende 24/11/2009 13:45


J'en avais entendu parler, surtout à cause (grâce) au livre et à l'adaptation de Stephen King.
Je ne sais pas si je tenterai, je fais déjà assez de cauchemars comme ça ! lol

Meli


MyaRosa 24/11/2009 13:53



Rassure-toi, il n'est pas très effrayant. C'est surtout l'aspect journal intime qui est intéressant. Il est très bien écrit!


Dunky 19/11/2009 20:12


héhé je l'ai noter dans ma liste a acheter! :p


MyaRosa 19/11/2009 23:02


Très bon choix!
Je l'ai lu il y a 6 ans, il faudrait que je le relise je ne m'en souviens plus très bien, mais j'avais beaucoup aimé.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog