Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-17T21:05:00+01:00

Le Lac des cygnes (Lesley Sims et Anna Luraschi)

Publié par MyaRosa

Le Lac des cygnes

adapté par Lesley Sims et illustré par Anna Luraschi

518EbKy9LOL._SX342_.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse / Livre sonore

Thèmes & Mots clés : conte - ballet - danse - magie - amour

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 4 octobre 2013

Nombre de pages : 20

Prix : 11,90€

Dès 3 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Six mélodies tirées du célèbre ballet te plongeront au coeur du monde magique de Siegfried et d'Odette. Découvre leur histoire envoûtante, spécialement adaptée pour un jeune public, dans ce joli livre illustré.

 

monavis

 Quel plaisir de redécouvrir cette merveilleuse histoire qui a inspiré des tas d'artistes et fait rêver toutes les photo-121-.JPGpetites filles et tous les romantiques du monde ! Inspirée par des légendes russes et allemandes, cette histoire d'amour est universelle et intemporelle. Elle n'a pas pris une ride ! La musique du Lac des cygnes a été composée par Tchaïkovski en 1875 et est devenu un ballet en 1877. Au départ, le succès n'était pas au rendez-vous, mais c'est aujourd'hui l'un des ballets les plus célèbres du monde.

 

 Lesley Sims a adapté cette histoire pour la rendre accessible aux plus jeunes photo-122-.JPGet Anna Luraschi complète ses mots en nous offrant des illustrations pleines de charme qui nous emportent dans un univers magique et envoûtant. Pour couronner le tout, ce livre nous offre la possibilité d'écouter, en même temps, six mélodies tirées du ballet. C'est vraiment parfait pour faire découvrir cette merveilleuse histoire aux plus jeunes (dès trois ans) et je suis sûre que, comme moi, beaucoup de parents seront enchantés et ravis de redécouvrir ce récit plein de magie. Je pense que vous vous en doutez, la fin est plus heureuse que dans les versions que l'on croise habituellement, mais c'est plein de poésie, de rêve et de douceur. Je ne me lasse pas de feuilleter cet ouvrage et surtout d'écouter les douces mélodies qu'il nous propose.

 

En quelques mots :

Un album fabuleux pour découvrir ou redécouvrir l'un des plus beaux ballets qui a fait et fera encore rêver des générations entières de romantiques. Le texte et l'histoire ont été adaptés pour les plus jeunes (dès 3 ans). L'histoire est beaucoup moins sombre que dans les versions que l'on croise habituellement mais elle offrira aux enfants de jolis moments de rêve et d'évasion. Magique !

 

challengechristmastime


Voir les commentaires

commentaires

Château Imaginaire 18/11/2013 00:43

J'ai vu des ballets de cette histoire et aussi un film d'animation japonais et je les ai tous aimés...

MyaRosa 18/11/2013 10:21



Ca doit être sublime !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog