Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-15T09:16:00+02:00

Le livre qui te rend super méga heureux

Publié par MyaRosa

Le livre qui te rend super méga heureux

Françoize Boucher

9782092545799.JPG

Catégorie(s) : Jeunesse - Humour

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 19 septembre 2013

Nombre de pages : 112

Prix : 10€

Dès 8 ans

 

Présentation de l'éditeur :

On ne peut être heureux si l’on est trop sérieux ! Dans le même esprit que celui du Livre qui fait aimer les livres et du Livre qui explique tout sur les parents, l’auteure s’attaque ici au thème à la fois joyeux, universel mais délicat du bonheur. L’ouvrage aborde les valeurs et les attitudes qui favorisent une vie d’enfant joyeuse, riche et rigolote. Mais ce sujet profond est traité avec beaucoup d'humour et de poésie.

 

 

 

monavis

 

 Françoize Boucher revient avec un nouveau livre décapant et totalement déjanté ! Après avoir parlé des livres et des parents, elle s'intéresse maintenant au sujet univers mais compliqué qu'est le bonheur. Que peut-on faire pour être heureux et voir la vie du bon côté ? Avec beaucoup d'humour et de légèreté, elle nous livre ses recettes et ses secrets pour embellir le quotidien. Malgré le ton décalé employé, les astuces sont justes et pertinentes et c'est un ouvrage plein d'optimisme qui donne envie de croquer la vie à pleines dents.

 

 Même si je trouve les couvertures plutôt peu attrayantes, voire moches, soyons honnêtes, je suis toujours bluffée par les livres de Françoize Boucher. J'aime la façon dont elle s'adresse aux enfants, sans langue de bois et sans les prendre pour des bébés. Je suis toujours surprise et je me dis sans arrêt "C'est pas vrai, elle a osé !". Ses livres sont complètement décalés, hilarants et elle a un humour tellement dingue que ses livres plaisent autant - si ce n'est plus - aux parents qu'à leurs enfants. Elle me fait rire à chaque page, que ce soit par la façon dont elle présente les choses ou par ses dessins légendés qui valent leur pesant d'or.

 

 L'air de rien et sans paraître trop moralisateur, ce petit livre montre aux enfants que la vraie vie est encore plus chouette que les univers virtuels, qu'il ne tient qu'à nous de prendre la vie du bon côté plutôt que de s'apitoyer sur son sort et que même dans les moments où rien ne va et même si on ne le voit pas, le bonheur n'est jamais loin. Pour vous donner un petit exemple de l'humour tordu de l'auteur, ce livre contient des petits porte-bonheur à distribuer, dont un dessin de crotte de chien à mettre par terre pour marcher du pied gauche dessus...

 

En quelques mots :

Un petit livre qui ne paie pas de mine mais qui est très, très drôle ! Françoize Boucher, sa douce folie et son humour déjanté nous montre que le bonheur est à portée de main et qu'il ne tient qu'à nous de voir la vie du bon côté. Ce livre est drôle et aborde avec légèreté des thèmes forts et importants. Un livre qui vaut le détour !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Virginie Normand 06/10/2013 10:57

Je viens de le finir. Même si je reconnais qu'il a ses bons côtés et son pesant d'humour, je suis beaucoup moins enthousiaste concernant ce livre. Le côté parfois vulgaire de certaines scènes me
dérange mais aussi cet aspect de consommation dès la 4é de couv qui se retrouve dans l'ouvrage. En gros, achètes-moi et partages-moi avec le plus grand nombre. Je sais pas, ça m'a rebuté à
plusieurs reprises même si je sais bien que c'est du 3é degrés...

MyaRosa 06/10/2013 16:10



Je comprends parfaitement. ;) J'ai aimé mais il m'a beaucoup moins plu que le précédent qui m'avait vraiment fait rire et sourire à chaque page. Celui-ci est plus lourd... Un peu trop second
degrés.



stephanie plaisir de lire 16/09/2013 15:33

voilà un billet qui donne envie ! surtout par ce temps grs, ça ferait du bien ce ptit bouquin.

MyaRosa 16/09/2013 19:39



Je suis bien d'accord avec toi. Par ces temps gris, on a bien besoin de lectures de ce genre. :)



Liyah 16/09/2013 12:51

Pas encore lu mais j'avais bien aimé le premier livre de cette collection, un peu moins le second. On verra bien pour celui-là !

MyaRosa 16/09/2013 19:40



J'ai adoré le second et je n'ai pas encore lu le premier. Celui-ci était un peu moins drôle que le précédent, mais tout de même très chouette. :)



Pauline 15/09/2013 16:57

En effet, la couverture n'est pas top mais je pense que ça vaut le détour :)

Joe 15/09/2013 15:21

Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air vraiment chouette ce bouquin. Je le retiens :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog