Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-10T12:42:00+01:00

Le Magicien d'Oz illustré par Mauro Evangelista

Publié par MyaRosa

Le Magicien d'Oz

(The Wonderful Wizard of Oz)

Rosie Dickins (texte) & Mauro Evangelista (illustrations)

d'après le roman de L. Frank Baum

wizard_of_oz-f.jpg

Catégorie(s) : Conte - Roman Jeunesse - Imaginaire

Edition / Collection : Usborne / La malle aux livres (niveau 3)

Date de parution : 16 septembre 2010

Nombre de pages : 64

Prix : 5,95€

Dès 10 ans

 

L'histoire :

Ouvre ce livre et laisse-toi emporter avec Dorothée au pays enchanté d'Oz. Fais la connaissance d'un épouvantail doué de la parole, d'un homme en fer blanc rouillé et d'un lion peureux, et suis-les dans leurs fabuleuses aventures.

 

monavis.jpg

 

  L'histoire du Magicien d'Oz est célèbre dans le monde entier. C'est un classique incontournable de la littérature enfantine anglophone qui date de 1900. L'histoire originale a donné lieu à de nombreuses adaptations dans différents domaines (littérature, cinéma,...) si bien que l'histoire est aujourd'hui connue de tous.

 

 Le livre dont je vous parle aujourd'hui est une adaptation qui s'adresse aux enfants de dix ans et plus ou photo-427-.JPGaux lecteurs un peu plus jeunes capables d'aborder une longue histoire. C'est un très bon moyen de faire découvrir ce grand classique. L'édition est très belle : couverture cartonnée, ruban marque-page et le texte reprend tous les points essentiels de l'histoire et propose un découpage en chapitres courts qui le rend plus accessible. Et que dire des illustrations de Mauro Evangelista ? Elles sont vraiment magnifiques et nous transportent sans peine dans des lieux incroyables (Oz, la ville d'émeraude, etc...).

 

 Loin d'avoir en tête lors de ma lecture l'allégorie économique que nous offre ce roman, je trouve qu'il respecte tous les codes du conte et je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et de passion. C'est une histoire que j'aime beaucoup et que j'adore redécouvrir au travers de différentes adaptations. Celle-ci est vraiment très réussie. Elle va à l'essentiel sans rien enlever au charme du texte d'origine et les illustrations sont vraiment très jolies. Je suis impatiente de faire découvrir cette histoire à mes enfants et j'espère qu'ils l'apprécieront autant que moi.

 

photo-426-.JPG

 

En quelques mots :

Un classique incontournable à redécouvrir et à faire découvrir aux plus jeunes. Une adaptation très réussie qui va à l'essentiel et nous offre des illustrations fabuleuses qui nous font voyager dans des endroits incroyables et fascinants.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Oh, ça a l'air joli comme tout! Noté!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, les illustrations sont vraiment jolies. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le magicien d'Oz, c'est le plus vieux de mes livres (j'ai une édition de 1903). Je sais qu'il existe tout un tas de suites, mais j'ai manqué de souffle pour les lire toutes!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog